Sujet : les trolls

Vendredi dernier sur la WestV12 (ou plutôt sur les divagations meteo sur cette discussion)

achtungbaby a écrit:

Merci de revenir au sujet initial. (...) La ça devient du troll.

Ne sachant pas ce qu'est un troll j'ai cherché et trouvé ceci
Effectivement avec un peu de recul ...
En même temps, une grenouille, quand il fait beau, on ne la tient plus !
OK signal reçu, la prochaine fois ce sera à l'estaminet.

il fait beau

Partager

2

Re : les trolls

Hé hé, 'spèce de grenouille floodeuse trolleuse default/Joker_PDT_53

Heureusement qu'on a l'Estaminet pour parler de tout et de rien default/wink

Quent  default/trinque_gif

Partager

3

Re : les trolls

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.
...
Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, d'amusement pur et simple, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum, ou d'une discussion visée par ses actions, par censure...

Voir Wikipedia

Re : les trolls

> Quent. Je ne l'ai pas pris que pour moi.

Je ne pense pas que l'on soit vraiment en "trolling" dans la mesure où les dérapages ne sont pas insidieux (personne ne souhaitant nuire au contenu du forum).

Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, sous prétexte de convivialité on peut arriver au même résultat de pourrissement de l'info, du contenu du forum.

C'est pourquoi j'ai relayé ici le signal donné par Achtung à ce sujet, pour moi même (déconneur patenté) marquer mon acquiescement.

Et puis ça permet la suppression des messages "meteo" sur la discussion WetV. 12 , sans l'ombre d'une polémique.

il fait beau

Partager

Re : les trolls

La Cuvée des Trolls serait la meilleure bière du monde ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : les trolls

nan c'est la Sournoise de Noel

il fait beau

Partager