26

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

SOAD a écrit:

....et un verre pas adéquate,.... faut que j'aille en Belgique ......pour trouver mon bonheur ......

Pauvre SOAD, tant d'efforts pour rien , file moi ton adresse en MP et je t'envois un verre de dégustation de ma collection perso. default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

default/Joker_PDT_53 je veux bien!
Mais j'en suis sûre j'me ferai bientôt la Belgique, je suis en train de négocier avec mon homme, dur dur quand il y en a un des deux qui ne partage pas un centre d'interêt de l'autre (il essaye, mais je ne le force pas en même temps, chui pas chiante bizarrement) !!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

28

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

En voilà une qui à trouvé son bob, tu as raison pourquoi forcer quelqu'un ...

Bon bensi tu viens par ici, tu a qui t'adresser default/Joker_PDT_47

Partager

29

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

C'est quoi comme verre à dégustation belgitude default/Joker_PDT_50 ?

Quoi? Moi? Intéressé default/yikes ?
default/Joker_PDT_47

Quent  default/trinque_gif

Partager

30

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Bon, y'a plus personne pour cette dégustation ?

31 (modifié par SOAD 13-03-2007 18:02:04)

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

oui c'est vrai ça! default/Joker_PDT_49
Je vous préviens bande de saloperies que s'il n'y en a pas minimum 5, il n'y en aura pas d'autres de prévues na! (oui j'me prends pour le chef des fois)
[mode grognon=ON]

allez GOGOGO bonne dégustation!
default/Manger (10)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

32

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Si je suis toujours partant. Les descriptions de la Rochefort10 donnent terriblement envie de la goûter. Le problème est que je n'en ai tjs pas trouvé vers chez moi si ce n'est sur Internet par carton de 24...
(quoiqu'il est sans doute possible d'en commander moins). Cela dit je vais étendre ASAP mes recherches dans les boutiques.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

33

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Bah, même si une nouvelle arrive, rien n'empêche qqn d'encore apporter sa contribution pour la Rochefort ou l'Orval, non?

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

> Charlot j'espère que tu trouveras!
> nan nan nan Quent, je veux bien qu'on continue à rajouter des dégustations de l'Orval biensûr mais avant d'en lancer une autre, ce serait cool que la rochefort ait au moins 5 dégustations? T'as pas l'air chaud pour la rochefort, que pasa???
Conclusion: j'me prends pour la chef, mais c'est le vrai chef qui décide! default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

35

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Ben disons que pour passer à une autre dégustation, ça serait bien d'avoir 4 ou 5 avis sur la rochefort. Sinon on va lancer des tas de dégustations qui n'auront que peu de commentaires.

Perso, je ferais les commentaires de dégustation samedi ou dimanche. Cette bière est tellement forte que je préfère faire ça le week end. En semaine, trop fatigué pour vraiment l'apprécier.

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Faudrait vraiment qu'on se le fasse, ça piaffe derière !
Il y a Charlot qui insiste pour une Chimay, je sens qu'on va se faire toutes les trappistes, une à une !
La Westvleteren en dernier évidemment !

il fait beau

Partager

37

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Promis je post demain ma note.

Partager

38

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Bon j'ai acheté à mon tour une rochefort 10 hier soir, je la goute samedi et j'essaye de poster mon commentaire dans la foulée (si j'ai récupéré le net chez moi) sinon ce sera pour lundi. default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

mmmmmh je sens que ça va se remplir nos dégustations ce we !!!! default/Joker_PDT_53
default/Manger (12)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Achtung sur ta description tu parles de banane, en fait je crois bien que c'était ça mon odeur de vêtement mal séché...ahlala, enfin je laisse comme ça, chacun son interprétation, j'ai encore beaucoup de mal :wink: !
Bravo les gars en tout cas! default/Joker_PDT_53

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

41

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Alcool de banane même ou banane macérée.

42 (modifié par guernoulle 19-03-2007 00:37:15)

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

ça y est j'ai fait le 5ème comme au tarot !
Darko, chrlot, Quent, Flip, on vous attend ...............................................................

Puisque j'ai eu des indiscrétions sur la prochaine dégustation, quelqu'un peut me dire où trouver la Swaf ?


achtung : j'avais zappé vos commentaires avant de faire mon devoir. l'alcool de banane ça me rappelle les liqueurs d'alcool "bols" que je ramenais d'Espagne pour faire ds cocktails (et dont je ne me servais pas car trop sucré). C'est marrant pour moi c'est liqueur de banane au nez, et banane macérée en bouche.

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Quel bel avatar guernoulle, quelle belle dégustation et en plus avec une capsule non rouillée!
allez tu l'a bien mérité default/Manger (10) !!!

Darko s'est trompé de bière, il a bu l'urbock 23° default/Joker_PDT_47 , mais nan faut être patient, ça va venir!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Charlot a vraiment assuré, le pauvre qui en a chié pour trouver cette rochefort 10 dans un endroit hors de prix (ah lala le sud), encore bravo en tout cas!!!!
Darko tu t'es remis de ton urbock??? default/Joker_PDT_47 ...bon je te laisse tranquille... ^^

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Bravo Charlot pour tes efforts pour trouver la Rochefort 10 à déguster!
Je te rappelle que la dégustation de l'Orval est toujours ouverte !

il fait beau

Partager

46

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Je viens de faire la Rochefort 10.
J'aimerais bien votre avis. Pas sûr ma prose mais sur ce goût de cacao qui s'intensifie (tout est relatif, hein) au fur et à mesure que je la buvai. Est-ce à cause de la température ou plutôt des effets de l'alcool ? (hic !...)

In Biber Veritas...

Partager

47

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

il est un fait certains, cette bière en se rechauffant dévloppe d'autre arôme mais pour le cacao, je dois la redéguster.

Partager

48

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Le cacao je trouve qu'on le ressent plus sur la 8. Par contre je la trouve pas liquoreuse la rochefort. Puissante, sucrée, mais pas liquoreuse. Enfin, c'est juste un ressenti du fait que j'ai goûté des bières extrêmes dans le coté sucré, comme les bières des brasseurs fous, ou même une Bon secours de noël, etc...

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

Elle est à 3.80 chez moi, je suis choqué c'est normal ?

Certains ne deviennent jamais fous... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses "Charles Bukowski "

Partager

50

Re : Commentaires de dégustation de la Rochefort 10

3.20€ chez moi sans la consigne. Donc ne t'inquiete pas, en France c'est normal.

Partager