Re : 1ères acquisitions
Question goût oui...avec un nez absent...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Collections d'objets brassicoles → 1ères acquisitions
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Question goût oui...avec un nez absent...
achtungbaby a écrit:Le sixtus n'est pas non plus un verre de la trappiste, enfin à vérifier. Le blason ne me semble pas être celui de l'abbayer de sin sixtus.
Verre calice Westvleteren, je pense que c'est bien un verre trappiste.
Je confirme, c'est bien un verre de l'abbaye Trappiste St Sixtus à Westvleteren. Bonne acquisition.
@+
Quent : Voici ce que j'ai récupéré chez mon oncle hier:
2 choppes en grès d'1L: une Jupiler et une Lowenbrau pour l'expo universelle de 1958 à Bruxelles:
http://i11.servimg.com/u/11/02/73/77/th/dscn4822.jpg
petite precision quand meme !! la lowenbrau n'est pas une biere belge !! mais une biere allemande de munich !!
lol !!
L'expo de 58 à Bruxelles était une exposition universel donc c'est normal pour la bière allemande. Tiens je vais essayer de voir en 58 à Bruxelles les marques de bières représentées
oui !! tout a fait !! mais juste qu'il ne la colle pas dans les bieres belges !! car cette chope en gres !! il doit y en avoir beaucoups de sorte !! j'en possede deja 5 differente dans la version qu'il a presenter en 1 Litre !! mais celle la je ne l'ai pas !!
par contre ces photos m'ont arranger le maresous !! qu'il a !! je n'avais reussie a l'identifier a l'epoque !! donc maintenant !! je sais !! comme quoi
Vous en faites pas, je sais que Lowenbrau est allemand
par contre repond au pv !! mdrrrrrrrrrrrr !!
De nouvelles pièces (et les anciennes) à cette adresse.
Encore du Westmalle
Dernières acquisitions Westmalle, qui est assez fort dans la diversité des verres proposés:
Verre plutot ancien:
Style ancien, mais sur verre récent, càd feuilles en relief
Verre identique, mais logo récent :
Toujours le même, mais avec le village et bande dorée:
Encore le même, mais avec lignes supplémentaires:
Karel Mintjens
Grès:
Autre modèle, que j'avais déjà, mais pas avec le pied en arrondi:
C'est coooool !!!
j'ai déjà vu des gars boirent de la chimay EN bouteille question goût
euh pourqoui tu la trouve comment d'habitude !! son contenant ??? :Joker_PDT_53:
sacré belgitude !! le roi de la blague !! lol !! :Joker_PDT_53::Manger (12):
generalement moi je l'achete en bouteille (pas en seau ou en jerican) et je la boit dans un verre !!!
d"sol" c'etait trop tentant !!
par contre pour quent !! jolie piece !!
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Collections d'objets brassicoles → 1ères acquisitions