Sujet : pompe à biere

Bonjour,
je voudrai acheter une pompe à biere a mon mari quelle marque me conseillez vous.
merci

Partager

Re : pompe à biere

Bonjour cloclo,
d'abord un petit reproche : c'est la 3.627ème discussion intitulée "pompe à bière" (mais c'est pas graaaaf')
J'avais dit que j'ouvrirai une discussion là dessus et puis je suis un peu charrette !

Quelques questions préalables :
- Dans quelle région habites-tu,
- Ton chéri a-t-il une (des) bière(s) préférées ? Sinon quel type de bières ?
- Combien êtes vous à boire de la bière chez vous ? Quelle est la consommation moyenne ?:Joker_PDT_47:
- Recevez vous souvent ?
- Est-il bricoleur et débrouillard ?:Joker_PDT_52:
- quel est ton numéro de carte bleue ? (euhh non , la question est as tu des budgets achat et conso en tête)

Avec tout ça tu devrais pouvoir t'orienter rapidement (surtout si je prend le temps de poster ma discussion "tout pour satisfaire votre chéri" qui en plus est presque finite sur Word à mon job).

Si tu ne veux pas dévoiler votre consommation moyenne, tu peux attendre mon post début semaine prochaine default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

3

Re : pompe à biere

Salut Guernoulle, quelques reponses a tes questions :
1-je vis dans la region aquitaine
2-nous aimons consommer toutes sortes de bieres
3-nous en consommons assez regulierement surtout en été
4-nous recevons aussi souvent
5-je recherche une pompe a biere qui fasse plusieurs marques de bieres pas comme la krups
6-oui mon mari est bricoleur et debrouillard
voilà, merci de m'orienter vers une marque de pompe a biere default/wink

Partager

4

Re : pompe à biere

ça dépend ce que tu entends comme types de bières, et ce que tu peux trouver comme fûts chez toi. Si c'est de la kro ou de la desperado, un système de pompe à bière n'a pas grand intérêt. Si tu peux trouver des fûts de jenlain, chti ou autres, ça commence à devenir intéressant, et il faudrait t'orienter vers un appareil type beermax ou MINEA MP66, ou encore Wunderbar professionnel.

Si c'est pour de la leffe, ou stella ou jupiler, alors un perfect draft, sachant que les fûts ne sont pas distribués en france.

5 (modifié par guernoulle 19-03-2007 14:41:31)

Re : pompe à biere

tout est dit !
Evite la perfect draft tu vas te ruiner en frais de porc et consignes non récupérables !



*** edit ***
J'avais déjà posté en janvier un truc du genre "aide au choix" à Pourquoi une pompe à bière et laquelle choisir ?

Synthèse rapide :

Attention, le bierophile a plus de plaisir à boire des bières que l'on ne trouve pas en fûts. La pompe à bière aura de toute façon un usage très spécifique.

Beertender : éviter si on veut boire autre chose que la heineken (et peut être la despe),

Perfectdraft : idem avec Leffe (les variantes stella jupi n'étant pas très attrayantes, la bavaria brune difficile à trouver et la hoegaarden pas encore diffusée), avec en plus le coût prohibitif de l'approvisionnement et de la consigne pour ceux qui sont loin de la Belgique,

Bier Maxx : L'avantage d'être généraliste avec les fûts du comerce. Beaucoup de retours d'expérience négatifs sur le forum, mais comme dit Mustang les gens heureux ne viennent pas chercher des solutions sur le forum, et il ne faut pas s'étonner d'avoir un appareil défectueux si on l'achète bradé sur un circuit parallèle.

Minea MP66 : pas encore de retours d'info des utilisateurs

Wunderbar Cooler : pas de pression CO2 en modèle français

il fait beau

Partager