Sujet : Fûts Perfect Draft sur Narbonne (11)

Dans ce forum, on peut trouver deux adresses de vente par correspondance concernant les fûts Perfect Draft ("Monsieur Bière" et "L'Echoppe Médiévale"). Or, "l'échoppe médiévale" est située à Narbonne, à 35 km de chez moi. Ne connaissant pas, je viens d'y faire une petite visite, que je vous relate ici, ça peut servir à certains...

Magasin situé au coeur de Narbonne, au bout de la rue piétonne du "Pont des marchands", qui enjambe La Robine (un peu comme le pont du Rialto... enfin, un peu seulement!). Le mieux pour le trouver est d'aller stationner au petit "Parking du Bourg", bien balisé, mais payant (0,90 eur/h). Ce parking de surface est longiligne, avec d'un côté une crèche, et de l'autre: le magasin! (juste en face de "La Vie Claire", produits bio). Excellente situation, car c'est lourd, des fûts et cartons de canettes!!

Ce magasin propose des tas de machins plus ou moins médiévaux ou d'Heroïc Fantasy, des jeux de rôles, plein de whisky, et, bien sûr... de la bière. Un pan de mur d'étagères remplies de canettes, avec un choix très sympa, aussi bien des allemandes, canadiennes, françaises, grand-bretonnes que belges, évidemment. Là encore, le choix est assez "pointu", ce ne sont pas des belges de base, on a affaire à un connaisseur. Bien sûr, rien à voir avec les supermarchés près de la frontière belge, croûlant sous les sortes de bières!! Mais n'oubliez pas que vous êtes ici DANS LE SUD! [Y'a rien que 10 ans en arrière, c'était la croix et la bannière pour trouver ne serait-ce qu'une simple Chimay Bleue! (maintenant, y'en a partout en hypermarchés)]. Bref, le magasin est bien achalandé... pour le Sud. De plus, la rangée supérieure est dédiée à la vente de verres à bière; y'en a pas mal, d'ailleurs... A noter: les prix sont quand même bien "chauds", de quoi faire frémir un nordiste... mais que ne paierait-on pas, quand on est en manque de houblon!? Et puis, les canettes sont assujetties à la consigne (0,10eur il me semble)...

En ce qui concerne le sujet de ce message: LES FUTS PERFECT DRAFT. Le magasin en vend, sur place ou par correspondance. Consigne de 7,10eur. Machine en vente aussi. Quatre marques sont proposées: Stella Artois, Jupiler, Bavaria et Leffe. les 3 premières sont à 25 euros et la Leffe à 28 eur. (prix du Sud, encore!). Y'avait une dizaine de fûts dans le magasin (2 Jupiler, 3 Leffe, 1 bavaria, 4 Stella dont 1 réfrigéré). Le gars m'a dit qu'il avait toujours des fûts en stock, car il avait quand même vendu une quinzaine de pompes Perfect Draft sur Narbonne, et qu'il devait suivre le stock pour fournir ses clients en bière! En ce qui concerne les prix élevés, il m'a dit que ça lui coûtait très cher en transport et qu'il espérait faire baisser les prix si le marché se développait un peu plus...

Bref, si vous êtes de la région, ou si vous passez les vacances dans le coin, ou bien si vous optez pour la vente à distance, alors c'est une adresse à connaître.

Je vous rappelle l'adresse, honteusement pompée sur un autre message: "L'ECHOPPE MEDIEVALE",rue Berlioz, 11100 NARBONNE. Téléphone: 04.68.49.59.47 Site Internet: http://www.echoppemedievale.net/
PS: il ferme le soir à 19h30, c'est impec, le parking est moins saturé...

Partager

Re : Fûts Perfect Draft sur Narbonne (11)

Merci pour l'info bien ficelé default/Joker_PDT_53

y pas de photos default/Joker_PDT_47

Partager

3

Re : Fûts Perfect Draft sur Narbonne (11)

ben en général, je ne me pointe pas dans un magasin avec mon appareil et son flash... ça la fout mal! (et puis, p't'être que ça fait tourner la bière, le flash?!)

sinon, si tu vas sur le site web, y'a la photo de la façade du magasin en page d'accueil, si je me rappelle...

et puis, à part se faire "rôtir la couenne au soleil", je ne vois pas trop ce qu'un veinard de Belge comme toi viendrait faire à Narbonne! 28euros le fût de Leffe, t'imagines?! Alors que tu as tout ce qu'il faut et bien plus at home!

M'enfin, nous on a le soleil et pas d'pluie, na na nèreeee...

Partager

Re : Fûts Perfect Draft sur Narbonne (11)

Ben les photos c'est pour tout le monde, rien que pour le plaisir des yeux.

Au niveau climat nous avons un climat tropical, pas aussi chaud mais aussi humide default/Joker_PDT_53

Partager