Sujet : grosse réappro du 11 avril

De passage à Armentières j'ai poussé jusqu'au Bizet ce midi.
Dommage j'avais pô mes vidanges !

J'ai fait un tout petit peu moins fort que la Belgitude : Bière 124 euros, Verres 11 euros, Vidanges 16 euros. Et seulement 2 bières en commun sur nos listes (la "bon voeux" et la Duvel 25 cl, un peu meilleur marché au Bizet)
http://www.zimagez.com/miniature/sanstitre1494.jpg
Quelques commentaires.
- j'ai quand même craqué pour 2 Deus, mais j'ai pris des "Cuvée royale", pas des "Dark brut".
- La mère Noël est un peu chérote je trouve, mais bon, à peine plus que les Guldenberg dont je disais le plus grand bien il y a peu et que j'ai réussi à réapprovisionner.
- la St bernardus triple est à 0,80 la 33 par 6
Ma malédiction nollandaise continue : ils n'avaient que la Trappe blanche !!! Il paraît que c'est Belgo qui a acheté les dernières l'autre jour.:Joker_PDT_54:
- je trouve les paquets-cadeau un peu chérots aussi : de mémoire 8,35 pour calice Orval + 2 canettes, contre 2,22 + 3,45 = 5,67, ça met le carton d'emballage à 2,68. Même chose pour les autres bières. Si c'est pour offrir je préfère faire l'emballage moi-même et mettre 2 canettes de plus ! (là c'était pour moi j'ai pris 6 canettes et 1 verre de plus) default/Joker_PDT_47

J'ai plus qu'à ranger ma "cave".:Joker_PDT_49:

il fait beau

Partager

2

Re : grosse réappro du 11 avril

Bel investissement également gernoulle!!

Ca donne envie de s'y mettre aussi default/Joker_PDT_47

Et de s'en ouvrir une petite.

Quent  default/trinque_gif

Partager

Re : grosse réappro du 11 avril

L'avantage est qu'en ce moment il reste des bières de Noël et qu'on a aussi les bières de printemps.

J'ai sorti le prix au litre pour comparer avec les fûts : 3,08 (sans la Deus qui est "autre chose"), ça fait 18,50 pour 6 l ou ou 15,04 pour 5 l. C'est kif kif.
ça me fait penser que j'ai oublié de prendre des fûts de Leffe pour ma Perfect draft quand elle reviendra de SAV !!!

il fait beau

Partager

4

Re : grosse réappro du 11 avril

150 €, ça c'est un tiquet qui fait envie default/wink

Re : grosse réappro du 11 avril

j'ai soifeeuuuuhhhhh!!!!
super ma guernoulle t'es fin prêt pour tenir un bon moment!!!
default/Joker_PDT_53
à ta santé default/Manger (10)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : grosse réappro du 11 avril

Eh Paris Roubaix va y avoir du monde !

il fait beau

Partager

Re : grosse réappro du 11 avril

Cuvée royale n'a rien à voir avec la brut, moi perso j'ai été déçu donc ne te base pas dessus
la Deus est aussi différente que la Malheur brut, le goût de la bière est moins présente.

la speculos si c'est celle d'Ecaussinnes faut pas t'attendre à quelque chose d'execptionnelle default/Joker_PDT_46

Saison de silly, cre tonnerre default/Joker_PDT_46

Perso les meilleurs bières de Silly c'est le scotch et la divine

A voir ton ticket cela me fait penser qu'il me manque encore quelques bières dans la cave default/Joker_PDT_47

Partager