Bonjour et bienvenue,
Disons que l'idée est d'investir dans une pompe que tu garderais ensuite. Donc déjà c'est surtout l'usage ultérieur qui conditionnerait ton achat (marques de bière disponibles - facilté d'utilisation)
1er point : Tout dépend de ta capacité de stockage réfrigéré.
Avec une pompe pro, c'est le "serpentin" de la machine qui va rafraîchir la bière, une fois que la machine est "fraîche", tu peux passer les gros fûts à la queue leu-leu (pas la peine de mettre le fût en plein soleil quand même !).
Avec une pompe domestique, le rafraîchissement porte nécessairement sur le fût : dommage s'il n'est pas frais avant, tes invités devront attendre 8 H avant de boire de la bière fraîche !!!. La parade à la maison c'est de garder des fûts d'avance au frigo. Mais là en fonction du nombre d'invités, de leur goût pour la bière, et de la chaleur ambiante, tu auras besoin d'au moins 10 fûts, certainement plus !
Or là un mariage les frigos sont généralement chargés jusqu'à [s]la gueuze[/s] (non la gueule)) par les petits plats.
Pense-s-y su tu ne veut pas commencer à te friter avec ta belle mère dès ce jour là.
2e point : Les système à fût sous pression (BeerTender et Perfect Draft présentent l'avantage que n'importe qui peut tirer une bière avec, sans avoir à régler quoi que ce soit (cet avantage peut devenir un inconvénient, l'Oncle Georges va se prendre pour le "roi du tirage" et te vider tes fûts vite fait). Les système à cartouche et les pompes "pro" nécessitent un minimum de savoir-faire (c'est pas non plus la quadrature du cercle, mais prévoir un minimum d'entraînement)
3e point : Des fûts de 5 litres (ou 6 litres), vont partir à toute vitesse. Je pense que tu auras autre chose à faire ce jour là que d'aller 10 fois (au moins) 3 minutes changer des fûts.
Mon point de vue : moi personnellement, si un jour je me remarie, la bière ce sera de l'Atrebate en grands fûts. L'idée étant qu'une bonne bière sans problèmes d'intendance, c'est quand même mieux pour une journée comme ça !
il fait beau