1 (modifié par ABO section Fribourg 19-04-2007 16:45:51)

Sujet : la Commission Européenne condamne Heineken à 219,3 millions d'euros...

...d'amende !!

l'affaire avait éclatée hier dans les journaux et elle se confirme aujourd'hui : La Commission Européenne de la Concurrence condamne 3 brasseurs pour une entente illicite.

En gros, Heineken, Grolsch (31,7 millions d'amende) et Bavaria (22,8 millions d'amende) et InBev sont reconnus coupable d'avoir "tenu des réunions officieuses, durant lesquelles ils ont coordonné les prix et les hausses de prix de la bière aux Pays-Bas, tant dans les cafés-restaurants que dans les supermarchés".

la commissaire Neelie Kroes, qui a déjà dénoncé 15 ententes illicites, marque une fois encore un point. La Commission peut se frotter les mains : "Ainsi, en quatre mois et trois cartels, elle a déjà engrangé plus de 2 milliards d'euros d'amende, soit plus que pour les sept cartels épinglés en 2006."

je vous laisse lire les détails de l'affaire ici, par exemple (j'espère qu'ajouter un lien est permis, sinon, tapez "Heineken cartel concurrence sur google).

à noter que c'est le 4e suspect qui a dénoncé l'affaire... échappant ainsi à l'amende. Bon, au moins, l'affaire est sorti au grand jour.

bonne journée !

Partager

Re : la Commission Européenne condamne Heineken à 219,3 millions d'euros...

Ben wouais et alors ????????

Partager

3

de toute maniere il y appel !!*

diriger le groupe le moins incriminer !! comme le groupe qui a denoncer ! je trouve ca petit !!*

personne n'est la pour n'a ete present au proces !!

c'est une bagarre d'avocat !!

a coups de fric quelque soit le groupe incriminer !

prefere defendfre les petites brasserie ou les micro !!! quelle vive !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

Bon je pense plutôt que le post est fait pour taquiner l'admin dont la pub est heineken, sinon je vois pas trop l'intérêt du post
moi perso je m'en f............

Partager

5

Tant qu'il n'y a pas d'entente illicite sur la west, tout va bien.

6

les abbaye (leur biere se protegent fortment !! les 7 dernieres) et a mon sens qu'il continuent !!
fortement !!

lol

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)