Sujet : L'Ukraine

Bonsoir Les Amateurs de Bières Online !

J'arrive d'un voyage d'échange culturel et hrmmm... alcoolique avec l'Ukraine. Vous vous en doutez peut-être un peu, il n'y a pas beaucoup de bières là-bas. Plûtot des boissons fortes donc plus de sujet. MAIS les quelques bières qu'ils ont ne coutent pas chers et j'imagine que côté qualité-prix c'est incroyable. Ces bières donnent mal à la tête. Je ne suis pas expert en description de goût mais je peux vous dire qu'elles sont bien souvent produites ds des bouteilles de plastique parce que les locaux ont la criss d'habitude de laisser trainer leurs bouteilles partout ds la ville (parcs, rue, stationnements, terrains privés...)
Elles sont entre 5% et 10% et, drôlement ce que l'on a pas au Canada, un taux de sucre indiqué sur l'étiquette. En revanche, ils ont des bons vins et des vignes comme de la mauvaise herbe et j'suis fou du vin. Je n'ai pas essayé d'en faire mais j'y retournerai avec des connaissances ds le domaine assurément.
En résumé, allez-y seulement si vous avez qquech. à faire d'important hehe.

L'imagination et la fraternité des essences mènent au Paradis.

2

Re : L'Ukraine

Font des bières à 10° dans des bouteilles en plastoc ??? default/yikes

3

Re : L'Ukraine

Hehe nonon, elles ne sont pas tous embouteillé ds du plastique. Une chance... mais la plupart oui! L'ukraine a un taux élevé de cancers... c'est à cause de Tchernobil et hehe les bouteilles de plastique. j'rigole. La biere a 10% est la Tchernihivsky. Orthographe incorrect probablement mais prononciation OK. Elle est en vitre et goute comme celle des grandes chaînes(labatt, molson) ici au QC -> pas terrible. Heureusement, ils ont des importations fines tels que la Stella, Heineken, Grolsh etc... Mais elles sont rares car la gens locale ne peut se le permettre, ces bières sont a 2,50$ CAD hehe comparativement aux autres a 0,55$ CAD.
????

L'imagination et la fraternité des essences mènent au Paradis.

4

Re : L'Ukraine

CA Y EST !! je me souviens, la meilleure bière d'Ukraine, c'est la Lvivske, ??????? je pense hehe. Bonne bière.

L'imagination et la fraternité des essences mènent au Paradis.