Sujet : Tchin-tchin

Salut à tous,

j'aime la bière : ma boisson favorite.

Je préfère les blondes et j'aime de moins en moins les bières d'abbaye, plus lourdes.

Mes rapports à la bière sont outrés - ceux d'une outre -.
Des bières vraiment succulentes :
une danoise : Carlsberg Eléphant,
une Ch'ti : La fraîche de l'Aunelle,
une belge : Rodenbach,
une juive : Maccabée,
une turque : Efes,
une américaine : Bud,
une italienne : Birra Moretti.

Une certaine idée du bonheur : un peu comme ya 2 ans, sur la côte Adriatique.
Il fait très chaud : tu traverses la petite route qui sépare les villas de la plage.
Tu descends pieds nus, plein de Morettis glacées entre les doigts... ( ça fait 8, parce qu'on ne peut pas en mettre entre les orteils. )

Bon, je vous laisse : à çt'heure, je sens que mes cellules biérocytes commencent à réclamer.

Il suffit de refuser ceux qui veulent nous dominer pour que ça les rende illégitimes.

Re : Tchin-tchin

Bonjour et bienvenue sur le forum fabrice, alors un peu frileux sur les bonnes bières.... belge

Partager

3

Bonjour et bienvenue sur le forum.

4

Merci à tous deux !

En fait, je suis originaire du Nord, près de la frontière belge. C'est vrai que j'évite les Chimay, Carolus  et Duvel, qui font sans doute partie des "bonnes bières belges" mais par contre, quand je reviens de Lyon dans le Valenciennois, j'en profite pour remplir mon coffre d'excellentes Primus en canettes.

Sinon, une bière belge superbonne que je ne retrouve plus :

La Brugse Strasse Hendrik avec un croissant de lune sur l'étiquette - j'ai gardé l'unique bouteille dégustée voici quelques années/

En fait, j'ai trouvé votre site en cherchant la recette du Welsh Rarebit et je me suis inscrit car j'ai une question à poser.

Il suffit de refuser ceux qui veulent nous dominer pour que ça les rende illégitimes.

5

Moi z'ossi très récent (et épisodique) visiteur de ce forum, je te salue.
En ce qui concerne la Straffe Hendrik, je ne sais si elle est toujours en vente, mais la brasserie se visitait encore il y a 10 ans, à Brugges. Comme c'est pas loin de chez toi, vas-y un week-end, c'est trop joli, Brugges. A l'époque, pour un coût minime, tu avais le droit à la visite commentée (avec un TRES fort accent flamand), et dégustation en sortie de la Straffe en pression...

Partager

6

Salut alem,

Malheureusement je suis sur Lyon et je ne reviens près de la Belgique qu'une fois l'an.
Ça devait être effectivement une visite touristique fort agréable.
Je me souviens qu'elle avait des bulles fines.

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

8 (modifié par Fabrice 08-05-2007 15:52:43)

Merci Kougloupf !

Ta signature me rappelle cette maxime :
"Boire pour oublier, oui. Mais surtout pas oublier de boire !"

Erratum :
-----------
Je m'aperçois que j'ai écrit n'importe quoi :
quand, à chaque Noël, je reviens dans ma région natale, à la frontière belge, c'est en Jupiler - bouteilles en verre et aussi canettes 33cl et 50 cl rouges, avec le taureau noir  - que je m'approvisionne en quantité et non pas en Primus.

D'ailleurs, au fil des années, j'accumule à Lyon des consignes belges... que j'oublie systématiquement.

Bonjour Fabrice!!!
Tu es le bienvenu !
à la tienne default/Manger (10)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10

Merci SOAD !

En plus, tu me croiras pas : SOAD fait partie de mes groupes préférés !
  J'aime particulièrement : Spider,  Will they die for you, Prison ...

Bienvenue Bibi !

Et "the Son Of A Guernoulle" tu aimes bien aussi ?

il fait beau

Partager

biensûr que je te crois Fabrice!
Spider est la 1ère que j'ai écouté d'eux ENORME!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

13

Guernoulle, je connaissais pas SOAG, par contre !

Spider est géniale, en plus j'ai la vidéo, parmi quelques autres. Le chanteur est maquillé style hippie.

Ah, sinon ma préférée, la vraiment mieux, c'est War -> vidéo en noir et blanc.

Sur les vidéos, c'est marrant : on voit que le bassiste est complétement déjanté et que le chanteur lui fait des petits signes d'arrêter de déconner.

14 (modifié par P.S. 09-05-2007 17:43:03)

Et...il aime la bière le bassiste ?
default/Joker_PDT_52

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

J'suis hors-sujet ? Ça n'était qu'un petit aparté.

Nooon, tu me semblais tellment bien connaître le bassiste !
default/Manger (10)

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17 (modifié par mustang 10-05-2007 21:50:36)

bienvenu fabrice

prend du plaisir ici !!

juste une chose qui me gêne

une turque : Efes  n'est absolument turque comme biere !! désolé

suis meme surpris que mes collègues d'ici n'ont pas reagit !!

par contre comment tu arrive une "Maccabé" a te la procurer !! car c'est une biere distribué que sur le territoire israelite ???

ca m'interresse de la gouter !! car etant jeune (j'avais 20 ans ! j'ai gouter une biere israelienne dans un bar qui est fermer de nos jours "le palais des 1 000 bieres" a Mandeur dans le Doubs (25)

et j'en ai 40 de nos jours !! je voudrais voir si c'est celle ci !! et si c'est le gout si particulier !!????

par contre meme si je ne suis pas Juif !! on dis "Israelite"  - Juif etant une religion !! et ne designe pas un pays !
default/Joker_PDT_53

par contre sur ce sujet tu m'interresse enorment !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

18

Fabrice a écrit:

une juive : Maccabée,

Une bière religieuse ? Je pense que tu voulais dire israelienne.

19 (modifié par Fabrice 11-05-2007 00:38:56)

Merci Mustang pour l'accueil !

OK, je vais à mon présentoir à bouteilles vides...
( Je suis pas trop collectionneur mais dans mon antre, y'a plein de jolies bouteilles de bières : ça fait partie d'un cadre décoratif avec les vieux appareils électroniques à lampes - point commun, un tube à vide, c'est un peu comme une bière vide. )

Sur mon Efes Pilsener, l'est écrit : "Brassée et mise en bouteille par Anadolu Efes Brewery Bahçelievier, Istanbul, Turquie" ( Sont marrants, zont écrits aussi Turkey i.e. dinde ! )

Tes sources, pour dire que c'est pas turc ? Quel pays, selon toi ?

La Maccabee :
  Je prends effectivement cette bière dans une des trois supérettes juives à Villeurbanne - ça devait être Loricash ( cash pour casher ).

Non, achtungbaby, je voulais bien dire juive : cette bière est bien cachère.
http://pages.infinit.net/andreroy/Bieres_autres_pays.html

20 (modifié par mustang 11-05-2007 00:33:36)

salut fabrice !!

si je me trompe  ! mais je vais verifier !! c'est une biere tcheque !!

je vais voir pour confirmer !!!

a pas confondre pays de fabrication et pays ou c'est d'origine !!

mais je vais verifier !! pour pas dire une connerie !!

et fabrice soit le bienvenu ! je sais je suis des fois chiant !! m'en veut pas !! default/Joker_PDT_53 mais a mon age ont se refait plus !! lol lol !!!

en plus suis amateur de poker !! une discipline que je veux inculquer a mes filles !! un jeux de reflexion

ps: vu les recherche internet !!je garde un doute !!  desoler je vais resortir mon coffret de la cave !!
si j'ai tord !! il est clair que tu aura mes excuses !!

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

21 (modifié par Fabrice 11-05-2007 00:39:41)

Salut Mustang,

j'ai de gros doutes pour l'origine tchèque parce que je ne l'ai jamais trouvée que dans des restaux turcs - style Kebab -.

> Mais à mon âge...
T'inquiète pas : je suis encore plus âgé que toi, mais "l'alcool conserve les fruits et la fumée les viandes" comme disait Gainsbourg.

22

lol !! une maxime que j'aimeeeeeeeeeeeee !!!

lol !! lol !!!

mais il est vrai que l'age ne fait pas celle de la raison !!! lol

celle la !! je me la colle tous seul dans les gencives !! lol !!! et que pour moi cela va de soi !!!

lolllllllllllllllllllllllll !!!

23

Fabrice a écrit:

Merci à tous deux !

C'est vrai que j'évite les Chimay, Carolus  et Duvel, qui font sans doute partie des "bonnes bières belges"

j'ai l'impression que tu n'est pas convaincu qu'elle fasse partie des "bonne bière belges",je me trompe?

Vin dious biloute cha ch'est eune bonne bier d'euch nord

Site web de ami

Partager

24

hum... On est dans le forum bienvenue et le sujet dérive.

On ferme.