Re : impossible de réglé ma pression
Je ne sais pas si c'est la solution mais il faut attendre un moment (qq heures?) avant que la modification de la pression du Co2 influe sur le taux de Co2 dans la bière. L'absorbtion n'est instantanée, je crois que c'est signalé qq part dans la doc en ligne du BierMaxx.
oui mais quand je change mon fut je met ma pression a zero et je monte progressivement mais aucun changement beaucoup beaucoup de mousse meme le lendemain
J'ai un peu le même problème avec un fût Fisher (mon premier fût). Je n'arrive à m'en sortir qu'avec des verres ronds (Leffe, verre à vin), en faisant très attention au versement et en m'y prenant souvent à deux fois. J'ai réglé le potentiomètre de pression très bas (au premier tiers ou 10h si vous préférez).
5 27-02-2007 11:18:50 (modifié par croquettes 27-02-2007 11:20:50)
Bonjour,
après avoir tiré une bière ou deux, réglage minimum, si tu remontes la pression, tu dois entendre un sifflement qui indique que du gaz rentre dans le fût. Si ce n'est pas le cas, ça veux dire, à mon avis que le régulateur est défectueux et qu'il envoie la pression maxi dans le fût.
Ce qui signifie la pompe au SAV :-((
bonne mousse quan meme :-)
croquettes
Bonjour,et merci pour vos explication je vais essayé et je vous direz ce qu'il en est bonne journée
bonjour a tous et désolé pour ce long silence j'ai demonte la bier max et mon probleme de mousse est resolu maintenant elle fonctionne super bien c'était en fait le regulateur de pression qui avait été mal réglé par le fabricant je l'ai tout simplement démonté mis en pression avec de l'air comprimé et trouvé le réglage 0 car le regulateur en position 0 etait en fait ouvert a fond alors si ça peut aidé quelqun j'en serais ravi alors bonne mousse a tous et a bientot
bravo pour ton initiative! et pour le résultat! bonnes mousses !
9 09-05-2007 13:35:15 (modifié par dio 09-05-2007 13:36:32)
bonjour a tous juste 1 petit coucou pour vous dire que la bier max est une machine merveilleuse,que les soirée bierre sont géniale,alors bonne mousse a tous et a bientot
11 09-05-2007 20:16:45 (modifié par birgit 09-05-2007 20:18:27)
Que de bricolage pour arriver à se servir une pression
En tout cas bravo à tous les macgyver du forum !
Tiens au fait, j'ai vu la biermax au prix de 200 euros à Cora, pour ceux que ça intéresse !
Le prix me semble quand même un peu exagéré pour ce que c'est.
12 10-05-2007 11:59:05 (modifié par sibuno 10-05-2007 12:00:46)
bonjour tout le monde, et oui ça y est je viends de recevoir ma biermaxx, donc j'ai tout lavé avant 1ere utilisation j'ai mis mon fut (qui était au frais depuis quelques jours), j'ai mis l'opercule orange en place (fut desperado y avait que ça à géant...), j'ai mis le fut dans son logement et j'ai mis la cartouche co², mon problème est que j'ai beau tourner le bouton d'une part je n'entends rien d'autre part je ne vois aucun différence de pression et j'ai surtout beaucoup de mousse.
comment savoir si ma cartouche co² est bonne, qu'ele ne s'est pas vidée? ça fait du bruit si elle se vide d'un coup?
les cartouches livrées d'origines sont-elles de bonne facture?
bref pour ma première utilisation pas bof bof.............
coucou
ça veut dire quoi HOUSETENDER?
donc j'ai dévissé la cartouche pour la changer, puisque l'on dirait qu'il n'y a pas de gaz, et en desserrant l'air sort fort, je vois bien que la cartouche est neuve, donc le pb ne vient pas de là.
j'ai enlevé le fut du logement, et j'ai appuyé avec le doigt où doit sortir le gaz mais il n'y a rien à peine un petit tchit, faut enclencher quelque chose avant la première utilisation? car on dirait que le gaz ne veut pas sortir.
mais j'arrive quand même àmeservir une bière, ça coule, donc je ne sais pas, est-ce normal ou pas? le fait est que je n'ai aucune différence quand je tourne le bouton.....
pourriez-vous m'aider? merci d'avance.
bon je suis trsite personne ne me répond...........
je vais attendre de finir mon fût despé et aprés je démonte ma tireuse pour voir ce qui ne va pas.....
je vous dirai si j'ai trouvé quelque chose.
16 11-05-2007 13:50:56 (modifié par guernoulle 11-05-2007 13:51:57)
Alors là je constate que mon jeu de mots était assez tordu.
Le Bartender (à ne pas confondre avec le BeerTender, c'est un autre jeu de mots) étant le maître de la pompe à bière dans un bar ("bar" en anglais), et les pompes à bière se trouvant désormais aussi à la maison ("house" en anglais, vu la marque de bère citée ("Desperados") qui évoque le désespoir qui pointe quand on n'arrive pas à faire marcher sa machine.
Si on met tout ça (desespoir, usage domestique, pompe à bière) dans un shaker psycho-cérébral et que l'on remue bien, ça évoque irrésistiblement les "desperate housewives" qui ne peuvent que devenir ici des "Desperados housetenders".
Wawa c'était laborieux !:Joker_PDT_52:
ok ok, je vois il faut avoir descendu une bonne moitié de despé pour déchiffrer du premier coup...;mdr
je ne vois pas pourquoi j'ai acheté ce fut, elle ne meplait pas cette bière, j'avais tellement hate d'essayer ma tireuse et donc d'avoir un fut bien frais à la maison que j'ai pris le premier fut que j'ai trouvé....... ça m'apprendra.
c'est pas de la bière c'est une boisson à la bière.
j'hésite presque à jeter le fut et en mettre un "vrai" et puis comme ça j'en profite pour démonter la tireuse et voir si le gaz arrive où il faut, que tous les trous soient percés, et que les joints soient au bon endroit, par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum concernant cette biermaxx.......
bonjour la communauté, bon voilà j'ai fini mon fût desperado, enfin....
j'ai acheté un fût BECK'S, refroidi au frigo pendant 24h, je l'ai mis en place, mis une nouvelle cartouche de gaz et en avant simone......
et bien mon pb revient malheureusement, aprés 2 verres pus de pression, j'ai beau tourner la molette rien, je dévisse ma cartouche et je m'aperçois qu'elle est encore pleine, donc je me dis oui effectivement l'air n'arrive pas ds le fût, j'ai soulevé le capot, j'ai bien appuyé sur l'élément 6 (page 63), j'ai tourné la molette de réglage de pression et là au grand bonheur j'entends la pression.....
en fait une fois le capot fermé, il n'y a pas de contact avec l'élément 6, donc la soupape d'admission 7 n'est jamais actionnée.....
j'ai donc mis une petite épaisseur de scotch, et là ô grand miracle tout fonctionne très bien, je suis content d'avoir enfin une tireuse qui fonctionne....
ps: le fût BECK'S est excellent je trouve, je n'arrête pas d'en boire......mais je ne conduit pas hein!!!!!:Joker_PDT_53:
bon et bien j'ai fini mon fût et ma cartouche co² est encore bonne c'est génial.
Bonsoir,
j'ai eu un problème de fuite de gaz avec ma biermaxx. Ma femme avait pris l'habitude de poser des objets sur le dessus de la biermaxx et vu t'as description avec du recul j'ai bien l'impression que j'avais le problème inverse, le surpoidS sur le capot devait écraser le joint en silicone et provoquer la fuite de co2. Quoi qu'il en soit depuis changement de joint et plus rien sur l'appareil, plus de problème, marche à merveille.