Sujet : La Fin Du Monde, Kotayk

voila, mes bières préférées sont donc:

LA FIN DU MONDE
bière canadienne a triple fermentation
forte, sur lie ....
http://www.unibroue.com/images/fin-medaillon.gif


KOTAYK
bière arménienne à l'eau de source
maintes fois récompensées
http://www.kotayk.am/etiketka/kotayk.jpg


le probleme, c'est que ce sont des bières que je ne peux boire que très rarement, voir jamais (la Kotayk etant tres difficilement trouvable de par chez moi (marseille) ou alors, aidez-moi default/big_smile
merci

2

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

La fin du Monde est très goûteuse mais malheureusement un peu chère default/Joker_PDT_49

Partager

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

hélas.... rare, mais super bonne et aussi, très aphrodisiaque!

Partager

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

Les bieres du quebec de Robert Charleboir valent vraiment le détour, la raison en est pourtant simple (lu dans biere magazine) son maitre de brassage est belge.
La maudite et l' eau bénite sont egalement tres bonnes mais un peu trop rares effectivement.

Partager

5 (modifié par DARKFACHOR 11-03-2007 17:27:09)

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

N'oubliez pas ce doux breuvage qu'est la 3 pistoles !!!
Sinon bons goûts Coiinp.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

J'avais trouvé la Fin de Monde et la Maudite dans un supérmarché en Suisse et j'en avais ramené en Belgique pour la gouter: toujours eu envie de gouter ces bières, rien que par l'intérêt donné par les étiquettes ^^

Et j'ai bien apprécié.

Quent  default/trinque_gif

Partager

7

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

Aaah, mais que oui elles sont bonnes les bières brassées par le belge de chez Unibroue, brasserie dans laquelle trempe notre cher Robert Charlebois!! Même si certaines d'entre elles sont plus ou moins talentueuses, les autres valent la dégustation: "Blanche de Chambly", "Don de Dieu", "Eau Bénite", "La Fin du Monde", "La Maudite",  "Raftman", "Trois Pistoles", et l'excellente "La Gaillarde"...
En revanche, je suis très surpris de voir que vous avez de la difficulté à les trouver?! Habitant pourtant l'hérault, elles sont très facilement trouvables dans les hypers de la région (Béziers, Narbonne, Sète, Montpellier), pas toutes au même endroit, certes, mais au moins deux ou trois sortes dans chaque hyper! Je les achète couramment, sans difficulté (sauf La Gaillarde, bien plus rare, ce qui est très dommage...)
Bref, je confirme: "La Fin du Monde" est un bon choix...

Partager

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

Je viens de gouter une Fin du monde.
Je l'ai bien appréciée malgré ses 9°. Je n'ai pas réussi à déterminer les ingrédients qui la compose. Mon palais n'est pas encore entrainé. Tout ce que j'ai senti, c'est l'alcool et le gout du houblon.
A renouveller quand mon palais aura bonifié !!!

La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde. [Dominique-Joël Beaupré ]

Partager

Re : La Fin Du Monde, Kotayk

Jamais bu cette Fin du Monde !
Faudra que je m'y mette !
De la même brasserie mon palais connait : Maudite, Raftman et Blanche de Chambly.
Avec une nette préférence pour Maudite : bière puissante, très ronde, épicée, à peine moelleuse avec une belle longueur en bouche.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager