Sujet : fable
Maître guERNOUlle tenait en ses pattes une Goudale. Par l'odeur alléché s'en vint Maître Soiffard qui lui tint à peu près ce langage : "ma foi si votre ramage se rapporte à votre breuvage vous êtes le phénix des hôtes de ce marais". Alors le batracien se la pète, se gonfle kif kif le boeuf (mais c'est une autre histoire) et laisse échapper un retentissant "KOAAA !!".
Et alors ? ça lui fait une belle jambe à Me Soiffard ? (j'improvise).
Alors il y a une truite géante qui sort de l'eau et qui gobe la guernoulle.
Et puis il y a un pêcheur qu'on a envoyé là parce que la Princesse a ENCORE perdu sa bague ! (un peu neuneu la princesse)
Et il pêche la truite et il ramène la truite au Palis et il ouvre la truite et là, forcément : deceeeepcion !
parce que pas de bague mais seulement un banal batracien
comme la Princesse a un peu de lettres elle se dit que c'est peut être un un message divin, et elle embrasse la Guernoulle.
Et là : mâgique ! elle se transforme aussi en grenouille (non ça c'est déjà vu, c'est du Schreck)
Je recommence : et là, mâgiiique, il se transforme en prince charmant, beau, intelligent, dans la force de l'âge.
Conquis par les cotés coquins de Kiki la princesse (au caraco kaki à col en karakul), et insatisfait par le petiot bisou qu'il a reçu, il lui roule une grosse pelle et, là, elle se transforme en grenouille.
Ah ben merde j'ai l'air de quoi maintenant !!!. Elle va marcher moins bien forcément !!!
Apparaît alors la responsable de tout ça : la fée Quintine qui lui tint à peu près ce langage (encore ?!?) :
"Tu as pêché dans une vie antérieure, tu as osé boire des breuvages immondes tels que Kronenbourg rouge, Heineken verte ou Swaf bleue !!!
Et bien maintenant il faut payer pour ces horreurs ! Tu vas devoir goûter toutes les bières du monde !!! Et même quand tu n'auras pas bu, tu seras quand même emprunt d'ethylisme et tu ne raconteras que des conneries. Et en plus tu hanteras le forum ToutesLesBières comme ça le monde entier s'apercevra de ta déchéance !!!"
Bon je m'en vais payer mon tiers provisionnel.