Sujet : [Wunder Bar Cooler BD-WBC 002]

Bonjour !!

Très novice en la matière mais grand amateur de bière on m'a offert le [Wunder Bar Cooler BD-WBC 002] qui a l'air très bien default/wink

Cepandant pour le tester une première fois (branchement, pression, ...) ; j'ai repli le Fut réservoire (avec de l'eau !! bah!!  mais c juste pour le test) ; je branche tout comme le dit la doc mais au moment de le mettre en marche....

... un bruit de compresseur..... de pompe... et bout de quelque seconde BAH !! la capsule de vérouillage saute (du a la pression sans doute..)

quelqu'un saurai pkoi... si j'ai oublier quelque chose... (je suppose que ma plus part des pompe à biere fonctionne de la même facon..)

merci d'avance.

Partager

2

Re : [Wunder Bar Cooler BD-WBC 002]

Bonjour,

ça m'est également arrivé la première fois.
Il faut simplement bien insister lorque l'on place l'adaptateur bleu sur le fût : il faut qu'il soit enfoncé au maximum jusqu'à être en contact avec les deux anses du fût.

A+,
Patrick.

Partager

3

ok default/Manger (12)

en effet faut bien appuyer !!

y fait un p'tit boucant pendant 5 min. et la ca refroidi je pense...

...le p'tit bruit après le compresseur est constant ?

sinon t'as pas une adresse pour les fûts de 4 litres ? FRANCE, BELGIQUE, WEB, ...

Merci encore !!

Partager

4 (modifié par jacquesh 29-04-2007 17:53:44)

default/smile -

Je recherche des adresses POSTAL si possible (quite a faire un tour en belgique default/wink) ou internet où je peut trouver des fûts de 4 ou 6 litres pression.

Leffe, Jupiler, Stella & Heineken

Merci d'avance.

Partager

Combien de temps pouvez vous conserver de la biere avec cette machine merci d avance

ma deuxieme question avez vous besoin de cartouche de co2 et ensuiteavez vous le voyant de temperature dessus

merci

Partager

6

conservation 48h
pas de possibilité de mettre une cartouche de CO2 (compresseur interne)
j'ai le voyant de température

par contre j'ai bcp de mal à trouver les fûts 4 & 6 litres !!! HELP !!!

Partager

7

ca y est j'en ai un,
recu pour mon anniversaire
j'ai remplis le fût reservoir de leffe,
c'etait formidable

Ce fut est quand même bien pratique quand je vois que la cave a bieres a coté de chez moi vend les futs 30 euros

Partager

Le fût réservoir avec cette machine, c'est un fût que tu remplis toi même de bière bouteille ?

il fait beau

Partager

9

Tu peux le remplir du liquide de ton choix ... sirop, vin, et donc bière également.

Partager

10

J'ai un problème également lors de son utilisation avec le fut réservoir rempli d'eau (moi aussi j'en suis à mes premiers tests), et j'ai l'impression que l'air fuit et c'est pour cela que ça ne monte jamais en pression, et donc pas moyen de tirer une seule goutte d'eau ... sniff !
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, ou alors, faut-il vraiment foutre l'adaptateur bleu en le poussant comme un âne ?

Partager

11

verifie l'etat de ton joint sur le bouchon bleu (le gros au fond)
j'ai le même probleme j'ai l'impression que ca viens de la

Partager

12

Je pense aussi que le problème vient de ce joint, mais j'ai quand même l'impression que cet adaptateur est vraiment pourrit : ça n'a vraiment pas l'air solide et étanche du tout.
Du coup de colère, je me suis lancé avec l'adaptateur jaune branché sur un fût de 5L, et là autre problème : je branche bien le tout, met la machine en marche, pendant quelque seconde (moins de 10s), ça monte en pression (sur la fin on sent que ça force, et du coup que c'est pour ça que ça s'arrête), et puis ensuite plus rien. Je me dis alors que c'est bon, mais rien ne vient. :-(
Est-ce qu'il y en a qui ont eu des déboires similaires ?

Partager

13

Bon je vais répondre moi même à mon problème (ça pourra en aider d'autres éventuellement). Il s'agissait en fait du tuyau de distributeur de bière qui était en fait "bloqué", comme si le levier de cannelle pinçait le tuyau tout le temps. J'imagine, qu'il est judicieux de ne pas trop laisser le tuyau en position lorsque le levier est relevé ... pour cela qu'une seule solution s'impose : tirer la bière encore et encore !! :-)

Partager

14 (modifié par yaka 22-05-2007 15:09:04)

Bon, j'ai reussi a demonter le joint de l'adaptateur bleu
il est completement déchiqueté
j'ai envoyé un mail a la boite qui fait le wunderbar j'ai pas encore eu de reponse, je fais essayer de trouver un joint de rechange
les symptomes:
Le fut monte en pression, on peut tirer de la biere mais au bout d'un moment la sécurité anti fuite s'enclenche et le compresseur ne redemarre pas tant qu'on a pas ouvert puis refermé l'engin (ou appuie sur le bouton a gauche)

Au fait, sur le site ils parlent des futs heinekein de 5L avec cette image
http://www.wunderbarcooler.com/images/iframe_heineken%5B2%5D%5B1%5D.jpg

j'ai l'impression qu'on peut les mettre dans notre machine juste en deboitant une partie de la tige ? reste ensuite a laisser la manette du fut baissée tout le temps ?
d'apres votre experience c'est possible ou non ?

Partager

15

bonjour a tous, j'ai acheté le wundervar cooler thermo, à un prix interessant sur un site allemand. Je savais que la partie CO2 (non utile mais possible) n'était pas livrée avec. Savez vous en revanche ou 'lon se s'en procurer ?? merci

Partager

16

Bonjour.

J'ai mis en service ma  tireuse BD-WBC 002
j'ai acheté 2 futs LEffe perfect draft, etant en repos, je viens d'essayer ma premiere pression ce matin !
Merveilleux.

toutefois un truc que je ne comprends pas:
les futs perfect draft sons sensé avoir un système  de pression incorporé.
pourtant si je n'utilise pas le systeme de pression a air de cette tireuse, il n'ya pas de pression au tirage.
bizzare.

Michel.

17

C'est normal.
Les fût Perfect Draft nécessitent un compresseur d'air:
le bière et le Co2 sont dans une vessie qui doit être comprimée à mesure que la bière est tirée.

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

18 (modifié par Michel38 21-06-2007 12:20:03)

Merci.
j'avais hésité, mais c'est un ravissement, avec la temperature sur grenoble, c'est fout ce que ca passe bien default/Manger (10)
mon prochain éssai: un fut de mandrin blanche au 7 plantes de chartreuse, (j'adore les blanches.)  le brasseur, m'a indiqué que ces fûts sont bon pendant une semaine aprés ouverture, je vous dirait ça.

du coup, je boude mon stock de canettes...

Michel.

19 (modifié par snooopy 22-06-2007 07:45:59)

Si j'ai bien compris on peut y brancher des fût pas que verser la bière ou autre boisson dans le réservoir de la machine ?

1 semaine pour vider la bestiole , un peu juste, je reste sur le biermaxx.

Partager

20

snooopy a écrit:

Si j'ai bien compris on peut y brancher des fût pas que verser la bière ou autre boisson dans le réservoir de la machine ?

tous les fûts 4, 5 ou 6L, avec les adaptateurs fournis

snooopy a écrit:

1 semaine pour vider la bestiole , un peu juste, je reste sur le biermaxx.

1 semaine avec un fût 5L standard, 28 jours avec les fûs perfect draft.

Michel.

21

je veut la wunderbar mais je sais pas laquel prendre et a quel endroit

Partager

22

La mienne je l'ai acheté sur le site online de carrefour
il n'ya que le modele Wunder Bar Cooler BD-WBC 002

sinon une recherche avec google donne des bons resultats.

Michel.

23

Bonjour,

Savez vous où l'on peut se procurer le wunderbar cooler sur Paris / region parisienne ?
merci

Partager

24

Bonjour,
Je possede une pompe a biere wunderbar -cooler :BD-WBC-002 je voudrais trouver des futs de biere pour cette machine en fut de 4 litres . ou ? De meme qui peut me fournir l adaptateur pour mettre les futs de chez hennekein .Adadaptateur en vert mais non vendu avec la machine  .merci

Partager

25

Pour les futs heineken 5 litres, ils sont fournis avec l'adaptateur ... Dans quelle region habite tu ?

Partager