Sujet : çà y est je m'inscrit !!!

Cela fait longtmeps que je vous observe (achtung., belgo, dark., soad (j'ador system...), contremaître guernoulle, etc...) mais je ne suis pas là pour faire de la lèche !
je suis en train de déguster une rochefort 10 !!! si si (darkfachor) ; elle a 3 mois.  Trop jeune a mon goût ... j'en parlerai peut être dans la discussion spécifique...
et j'écoute le dernier anthrax !!! mes bières préférées sont... Belges (ah bon ?)
çà fait 3 ans que je fais le plein en belgique pour ma conso personnelle... miam
j'essaye de faire découvrir le plaisir d'une BONNE bière à mes connaissances et amis , mais... c'est dur ... "j'aime bien la despe... t'as gouté la smirnoff .." mais c'est pas d'la bière !!! dis-je ! goute moi dont cette Saint feuillien 1,5 l ! alors ? ah oui c pas mauvais... dit il ...
enfin voila je n'ai pas la science infuse mais j'essaye de partager ma passion !
quoi de plus noble que le partage !
A +

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

Re : çà y est je m'inscrit !!!

Tu as franchi le pas !
Bienvenue à toi Xav' !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

merci à toi bouilleur de crue...???
pourquoi Bouilleur de crue ? à ma connaissance c plutôt de la distillation ...
(je suis normand , vive le calva !)
mais par rapport à la bière.. quoique on peut en distiller , mais... çà doit être "spécial"  un distillat de bière... (une sorte de whisky), apprends moi !

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

4 (modifié par P.S. 28-05-2007 21:12:33)

C'est le nombre de messages envoyés qui fera de toi un "bouilleur de cru"...
Guernoulle avait résolu l'énigme par une contrepétrie...

Concernant l'eau de vie de bière, il en existe en Alsace (Fleur de bière : aromatisée façon "pain d'épices") et dans le Nord (Esprit de Choullette et une autre, fabriquée par un monsieur de Valenciennes.)

Rien à voir avec le Whisky au niveau goût...

Partager

couilleur ....de brue (belle fille) naaann ? je suis un peu simplet ..
bref
la choulette est une trés bonne bière de chez nous , j'en ai gouté 2 l'ambrtée et la blonde en 75cl
j'avias compris pour le nompbre de message mais je ne comprends pas pourquoi... chez nous en normandie c un bonhimme qui distille
çà viendras peut être avec le temps

Partager

6

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ouf, un membre qui ne va pas nous vanter les mérites de la despé default/Manger (10)

xav' le moine :
la choulette est une trés bonne bière de chez nous , j'en ai gouté 2 l'ambrtée et la blonde en 75cl

Très bon choix !
De ma même brasserie je te conseille : Abbaye de Vaucelles et Tour d'Ostrevant

Partager

merci messires Achtung ! pas de danger avec la despeCrados... default/Joker_PDT_46 j'en "Dévante" les non-mérites

quant aux choulezttes on touve ce qu'on peut... mais g trouvé les blondes et ambrées à bordeaux !!!!

Partager

Bienvenue xav'le moine !
anthrax faut que j'essaye pas encore écouté ou un petit peu...je crois ...je ne sais plus...on s'en fout!
à bientôt

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10 (modifié par guernoulle 29-05-2007 11:45:20)

Bienvenue Mon Frère.
Tu es donc passé à la Trappe !

En tout cas n'hésite pas à poster en "dégustation" sur la Rochefort 10 ou même sur l'Orval, LES DEGUSTATIONS NE SONT PAS CLOTUREES !!!
Pour info au restau "Ma Campagne" au Mt St Aubert (juste au Nord de Tournai) le patron offre une "fleur de bière" à la fin du repas. En plus ils ont un choix de bières sympa (Orval, Quintine, Rochefort 8, Duvel ... pour celles que j'ai bues chez eux.
Et une côte à l'os extra !

Si certains veulent développer là-dessus c'est plutôt dans "estaminets"

**edit*** bon j'ai salopé mes codes de mise en valeur il y a des crochets qui se baladent. 1000 excuses mais je vais pas y passer 107 ans no plus default/Joker_PDT_52

il fait beau

Partager

11

bienvenue a toi !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

12

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!