1 (modifié par jimmbo 09-09-2006 18:51:17)

Sujet : biere de normandie!

juste un petit mot, j'ai profité de la fete du port a caen pour acheter une biere de normandie: la richard cpeur de lion!
http://pat.gourinel.free.fr/Biere/France/RichardCoeurDeLion.jpg
desolé je mets un lien vu que je n'ai pas d'appareil numerique!arf
verdict tout a l'heure!

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

2

Re : biere de normandie!

Belle étiquette, mais elle a quel goût ?

PS : ce sont les liens commerciaux ou pour se faire de la pub qui sont pas tolérés. Sinon, le lien tu l'entoures des balises BBcode qui vont bien, et l'image apparait dans le forum default/wink

3

Re : biere de normandie!

ok merci du conseil!

alors verdict:
d'abord la couleur: un peu foncé, on a l'impression de matiere en suspension.
etat de la biere: pas tres petillante, une bonne odeur de biere mais tres douce.
le gout: ca ne ressemble a rien que je ,n'ai deja gouté... en fait ca ressemble un peu  a du cidre..la biere est bonne mais heu..surprenante!j'en serais presque a me demander si elle n'est pas aromatisée pourtant ce n'est marqué nulle part sur la bouteille.
bref, une biere a boire comme ca a l'heure du gouter et pourquoi pas avec une part de gateau. cette semaine j'irais me renseigner au magasin ou je l'ai acheté, si j'apprend des trucs bien je partagerais!

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

4

Re : biere de normandie!

Si la bière a un goût suré, il est possible qu'elle ait tournée. Bref plus bonne à la consommation, ou alors c'est une bière apparentée à une gueuze.

5

Re : biere de normandie!

nan elle avait pas un gout de tourné..mais j'en racheterai une a la boutique histoire d'etre sur!

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

Re : biere de normandie!

Bonne bière que celle-ci. Se rapproche plus de la bière d'abbaye que de la bière de garde. Me fait penser à une Affligem en meilleure. Moins amère, mieux équilibrée. Mais je n'en ai bu qu'une fois, il faudrait que je remette ça !

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager