Sujet : Petit service

Bonjour à tous

Je suis étudiante en marketing et je voulais savoir si le marché de la bière française est oligopole (Une situation d'oligopole se rencontre lorsque sur un marché il y a un nombre très faible d'offreurs (vendeurs) et un nombre important de demandeurs (clients)) ou concurrentiel (offreur nombreux et détiennent part de marché comparable). merci de me répondre au plus vite afin que je puisse faire mon analyse du marché de la bière.
Toute aide, est la bienvenue.
Merci

Partager

Re : Petit service

Salut,

Je pense pas que ce soit un Oligopole, si on prend ton cas, les vendeurs sont en gros les grandes surfaces et les clients c'est nous mêmes!

Apres cela dépend encore du produit, tu peux avoir beaucoup d'offreurs comme très peu!

J'espere que j'ai pu t'aider sur ce problème de gestion!

N'hésite pas à me contacter en PV si tu as un soucis!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

merci beaucoup pour ton aide!

Partager

Ta question porte sur le marché de la bière française ou le marché français de la bière en fait ?

"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." (B Franklin)

Partager

Bienvenue achtungbabygirl

Bien vu La Descente !
ça peut aussi être "le marché français de la bière française" !
sinon il n'y a effectivement pas oligopole, si babygirl veut en discuter -> "estaminet" ou "producrteurs"

il fait beau

Partager

c'est tou les producteurde boère qui vendent en france leur produit.
moi je pensais ke c t un marché concurrentiel

Partager

C'est les vendeurs qui vont décidé si ils vont vendre ton produit ou pas, et effectivement sa peu etre aussi concurrenciel!

Le vendeur lui peut décidé si il veut vendre de la Kronenbourg ou de la Leffe (c'est à titre d'exemple)

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

merci à tous pour votre aide.
J'ai passée mon oral de bac aujourd'hui, t j'ai cartonnée en mettant en avant la brasserie méteoret en annoncant ke le marché de la bière est concurrentiel.
Merci à tous!!!!!!!!

Partager

Jsuis content pour toi si sa c'est bien passé!