Sujet : En isère : Mandrin et Chardon

Salut,

    Ben, je viens de décourvrir deux brassaurs proches de Grenoble : Mandrin et Chardon.

La première (Mandrin) s'était lancé autour de la bière aux noix (les noix sont typiques de la région) : ils ont bcp de bières légèrement aromatisées noix, miel, chanvre (ma préféré avec celle aux noix), une blanche pas mal, sapin, réglise qui valent le détour. J'aime bien car c'est assez subtilement aromatisé, chaque arome sert bien le gout de la bière et n'arrache du tout contrairement à ce que j'ai pu imaginer avant de gouter. Pas spécicalement données par contre, mais j'en redemande. Le magasin/dégustation est relativement sympa avec cette odeur de fermentation quand on rentre (ca me rappelel le cuvage de mon frère pendant les vendanges).

La deuxième (Chardon pour  Chartreuse et Belledonne), je vous laisse regarder ici les présentation des bières : http://www.brasserie-du-chardon.com/nos_bieres.html . Personnellement, j'ai gouté la Grande chantourne (j'adore !), la tete rousse (pas mal non plus) et la roche noire (ca arrache trop pour moi mais ma femme aime bien). Je suis pas encore allé au magasin mais ca ne saurait tarder.

Enfin bref, deux brasserie local avec des bières bien sympathiques !

Partager

2

Re : En isère : Mandrin et Chardon

Ouais je connais les deux. J'ai meme bosse pendant 1 and a 50m de la brasserie du chardon....
Toutes ces bieres sont vraiment excellents, la brasserie du chardon a l'appellation Bio...
Bon accueil garanti!

Fred

Partager

3

Re : En isère : Mandrin et Chardon

Y'a un dossier consacré à la bière Mandrin sans le n° 52 de Bière Magazine !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager