Sujet : Pompe à biere à futs multiples.

Bonjour à tous,
Je me suis acheté une belle colonne de tirage de bar à 4 tireuses plus une pour l'eau dans l'espoir de pouvoir un jour l'utiliser chez moi. Mon but ultime étant de pouvoir faire profiter d'un choix multiple de bieres pression à mes potes. J'ai longuement parcouru ce forum et en particuliers les topics concernant la fabrication d'une pompe avec grande bouteille de gaz et stockage du fut dans un frigo.
Ma question est la suivante:
Quelle pression doit-il y avoir dans le fut de biere pour permettre sa conservation mais surtout sa remontée dans le serpentin jusqu'à la tireuse? Cette pression depend-elle du volume de la bouteille de gaz ou bien seulement de l'ajout d'un manometre sur cette même bouteille?

Le point où je veux en venir est le suivant:
Pensez vous qu'il existe un système permettant d'installer une petite cartouche de gaz sur des futs de 5 litres non pressurisés et de relier chaque ensemble {fut + cartouche} à une des 4 tireuses de ma colonne? (Je ne vous cache pas que posséder une énorme bouteille de CO2 sous pression dans mon salon me fait un peu peur...)
Je pense en effet que vu la taille des futs de 5L, il serait possible de les stocker tous les 4 dans un frigo dédié à cet effet.

Qu'en pensez vous? Suis-je un doux rêveur ou bien le futur possesseur de la pompe à biere ultime à domicile?

Partager

2

Re : Pompe à biere à futs multiples.

Très beau projet, ne pouvant pas t'aider je te souhaite d'y arriver et de nous faire par de tes recherches et avancement.

Partager