1

Sujet : oyé oyé, un nouvel amateur de mousseuse entre parmis vous

hi le forum!
Je me présente, étudiant a poitiers, et serveur dans le bar " le palais de la bière" de la meme ville, je suis un grand amateur de  bière depuis maintenant quelques pétillantes années.
Mes goût s'orriente surtout vers la bonne gueuze ( drie fonteinen, girardin...), les oud bruin ( rodenbach grand cru, queue de charrue brune...). Mais j'aime aussi me faire une bonne grosse brune de temps en temps en fin de soirée, notemment une bonne chimay bleue, ou une superbe westmalle double. j'aprécie aussi beaucoup la stout, particulièrement une ptite dernière que j'ai goutté, la hercule.
comme vous l'aurez peut etre remarquer, je suis un des compere de " Le petit bourré 1  " qui s'est présenté juste avant moi, nos goût s'orriente a peu prés vers les memes bières, c'est parcequ'on s'est éduqué le palais ensemble, héhé
j'anime donc avec lui et le petit bourré 3 qui devrait s'inscrire dans le mois qui vient, un site sur la bière.
bonne santé a tous, et a bientot sur de longues discutions sur la bière!

Partager

Re : oyé oyé, un nouvel amateur de mousseuse entre parmis vous

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

J'ai fais un petit tour sur le site mais attention aux   2.5/5 0/2 1/2 faut expliquer sur quelle base les points
de plus il y a du préférentisme default/Joker_PDT_47 La faro pertotale 5/5 hors ce n'est pas une véritable faro default/Joker_PDT_47 hors 2.5/5 pour l'Orval !!!!

Pourquoi tuer une bière avec du salami :Joker_PDT_35:

Bon d'accord je taquine un peu, mais c'est pour vous mettre au parfum default/Joker_PDT_53

Partager

bienvenue!!!
on t'attend avec impatience sur le forum! default/Manger (10)

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

4

He salut n°2 !

pour répondre à Belgitude, il y a une page qui explique nos notations qui traine quelque part sur notre site...

après au niveau de l'Orval et de la Pertotale, c'est vrai que ça peut être discuter... Pour la première, on avait tous les trois des avis très différents, donc on s'est dit que mettre la moyenne (ce qui est déjà pas mal dans notre référenciel, on est souvent assez sévères et les notes au dessus de 4 sont rares) était un bon moyen de clore le débat. Et pour la pertotale, c'est vrai qu'elle est assez fugace et edulcorée mais je trouve qu'elle a un goût très fin, équilibré et agréable... enfin après les goûts et les couleurs...

par contre c'est quoi en fait un faro ? parce qu'initialement c'est pas un mélange de lambic et de bière haute du printemps, letout avec des épices ? je crois que c'est ce qu'on m'a raconté. et donc en gros plus personne ne fait de faro dans cette lignée-là et la pertotale colle à une partie de la tradition que les autres faros ont zappé...:Joker_PDT_47:

Partager

5

Vous êtes venu pour parler de votre site ou bien pour discuter sur la bière ?

on ne sait plus....

sinon c'est bien amené default/Joker_PDT_47

Les goûts évoluent, maintenant j'arrive même à boire de la guinness et j'en tire du plaisir ... comme on dit y'a que les C.. qui changent pas d'avis.

Partager

7

Désolé Travis... euh achtungbaby ! Je ne suis pas ici pour faire de la promo, je répondais juste à Belgitude (d'ailleurs, 1 ligne sur le site et 7 sur l'Orval et la pertotale...) enfin, promis, je fais plus !:Joker_PDT_52:

Partager

8

Bonjour.

Il y a plein de petits bourrés ici ou c'est moi qui suis bourrée ? default/Joker_PDT_49

Out of the universe, a strange love is born

ok j'ai débordé du sujet initial bon j'estaminette les futurs questions.

Pour le faro j'ai un article en préparation

Partager

10

et bien et bien il s'en passe des choses ici, un ptit post pour se présenter et voila déja les premiers débats lancés.
Pour ma part je vend le faro en disant que c'est de la gueuze lambiec brassé avec du sucre candi et des épices...pour sur ce n'est pas trés explicit, et je serais ravi que belgitude m'en aprenne un peu plus!
merci pour votre acceuil trés actif! et chaleureux pour la plupart!

Partager

11

....je vend le faro en disant que c'est de la gueuze lambiec brassé ...

Petit rectification d'ordre générale

La gueuze est l'assemblage de deux lambics, un jeune et un vieux. Donc dire une gueuze lambic ne veux strictement rien dire.

En résumé le faro est un lambic édulcoré avec sur sucre candi.

Mais je vous deman de encore de la patience pour le reportage car je n'ai pas trop le temps pour l'instant

Partager

heureusement que nous sommes patients hein??? Je rigole biensûr, prends le temps qu'il te faudra le principal c'est que tu fasses un truc aussi bien que tes autres articles!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager