1

Sujet : Vieille Kriek De Cam

mise en bouteille en 2004
mousse trés peu abondante, et trés peu tenace, bulles trés fines
trop fraiche la bière est trés trés acide, et ne laisse pas vraiment de place aux autres gout, a température un peu plus ambiante,  on sent un bon gout de cerise, mais malgré tout l'acidité reste omniprésente. je vous conseil de manger un bout en la buvant, sinon des douleur d'estomac peuvent apparaitre. avec des chocos pour le 4heure, c'est convenable.

Partager

Re : Vieille Kriek De Cam

Ben tu vois ce que tu explique là je n'ai jamais eu ça avec la Cantillon. Et si on doit manger quelque chose avec une bière pour ne pas avoir de problème c'est pas gagné d'avance pour certains.

De toute façon manger quelque chose avec tue tout de la bière. perso je me racle la bouche en mangeant un bout de paim gris pour passer à une autre bière ça oui

Partager

3

Re : Vieille Kriek De Cam

mon souveir de la cantillon reste en effet une bière trés fruité, pas sucré, mais certainement pas d'un acidité comme celle que j'ai eu a supporter avec la De Cam.
D'ailleurs je n'avais jamais entendu parler de cette brasserie avant de trouver la bière chez oostaker...et aparrement ils n'ont pas de site internet, quelqu'un ici a déja eu l'occasion de visiter la brasserie ou de gouter leurs produits?

Partager

4

Re : Vieille Kriek De Cam

moi j'ai failli, avec toi d'ailleurs !.. si la femme de ménage n'avait pas vidé et jeté les bouteille en croyant que les bières était pourris au vu du dépot de levure... lol
ne JAMAIS laissé les bières trainer dans l'entrée de la maison de son père !

ça se trouve elle les a ramenées à son mari... je préfèrerai ceci étant dit, j'aime pas la gâchi...

Partager

Re : Vieille Kriek De Cam

De cam n'est pas une brasserie, c'est un coupeur de gueuze.

En deux mots il achète des lambics à certaines brasseries, et il construit ses gueuzes à partir de ses différents lambic.

J'ai déjà eu l'occasion de visiter les établissements. Cela se résume en fûts de chêne entreposés.

Partager

6

Re : Vieille Kriek De Cam

ok, voila une trés bonne info, je savais pas que ce genre de travail existait avec la bière.en tout cas info trés dificile a trouver sur de cam, meme la bouteille n'est écrite qu'en flamand...donc pas compris...
tu as du avoir l'occasion de gouter leur produits si tu as visité les locaux?

Partager

Re : Vieille Kriek De Cam

biensur lors de la route de la gueuze, ben moi je trouve leur produit tout a fait correct, ce qui est vrai c'est que le véritable Lambic, kriek, gueuze, et tout ce qui touche à la même famille n'est pas très facile à boire lorsque l'on est habitué au produit commerciaux.

Mais bon tout s'apprend. Je me souviens de ma première gorgée de Lambic (35 ans) j'ai pris cela pour du vinaigre. Puis au fur et à mesure que j'ai étudié le produit, j'ai appris à l'apprécier. Naturellement cela ne vient pas du jour au lendemain

Partager

8

Re : Vieille Kriek De Cam

je suis d'accord avec toi, mais j'ai déja gouter moult lambiec non commerciaux, et j'ai appris à les apprécier, plus que les apprécier d'ailleur, puisque je leur reserve un culte! mais celle ci était à un ph d'environ 0.2!
peut etre une exeption sur cette bouteille...

Partager

Re : Vieille Kriek De Cam

purée pH de 0,2 !!!! C'est vraiment un acide, tu as du te détartrer les tuyauteries!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

10

Re : Vieille Kriek De Cam

je disais ça pour éxagérer, mais j'me suis quand meme détartrer si veux tout savoir^^

Partager