26

Re : Comment gouter une biere ?

Non non, tout va bien....
Belgitude "se meurt" (on l'a vexé)
Achtungbaby a été retrouvé sur la potence
et moi, j'ai failli ne plus pouvoir écrire de mes dix doigts sur ce forum...(une histoire a en perdre la tete...)
                                                                 default/Joker_PDT_52

Bon sinon, j'ai peut-etre une explication (autre que ma non expérience) sur le faite que je soit
une "brèle" pour ce qui est de la dégustation de la biere.
L'article de Belgitude fait refference a l'odorat... l'un de nos sens mis a contribution pour la dégustation qui prend un large place dans ce dossier...
Hors, moi, suite a un petit pb technique (cassage de gueule), il ne me reste plus grang chose de l'odorat...

Ceci peut peut-etre expliquer cela....
Est-il possible d'arriver a un jugement fiable lors de la dégustation d'une biere effectuée avec un odorat tres atténué  ???

santé default/Manger (10)

Partager

Re : Comment gouter une biere ?

Grands Dieux Non !!!
Je compatis sincérement.
Cependant personellement j'ai avec la bière beaucoup plus de plasir en bouche qu'avec le nez (pas comme avec le vin où c'est kif kif)

> à tous : PS parlait (si j'ose dire ... enfin plutôt écrire...) des goûts primaires (houblons malts etc...). C'est pour essayer de les isoler que je me fais parfois des dégustations en parallèle. Mais je retiens un truc important de cette discussion : l'idéal est d'être à plusieurs, avoir plusieurs avis pour identifier plus facilement des points particuliers.

il fait beau

Partager

28

Re : Comment gouter une biere ?

quote inutile
C'est sur, c'est déja plus convivial et le débat est animé car chacun donne son avis !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

29

Re : Comment gouter une biere ?

Merci Guernoulle pour... ton avatar default/Manger (12)