Sujet : forum et site internet : suggestions de nettoyage

belgitude a écrit:

atchum, tu mets un system aléatoire des articles en page d'accueil en dessous de forum bière comme cela quand on arrive sur le forum on pourrait être interpelé par un article.

Je suis persuadé que la discussion dans le topic de Superbock sur la lecture, ou non, des articles de Belgo est un faux débat (la question n'était pas "comment déguste-t-on?", mais "help j'y arrive pas !!!"). Ceci met toutefois l'accent sur quelques petits points.

En général ceux qui restent sur le site l'ont exploré à leur arrivée. C'est vrai que le forum est foisonnant, donc prenant et chronophage, et que peu font le détour par le site, surtout par la suite.
J'ai quelques suggestions :
- d'abord modifier l'intitulé du lien depuis la barre d'outils forum vers le site : "Site internet" serait plus parlant que "Bière"
- qu'Achtung signale systématiquement la sortie de nouveaux articles (mais je pense que c'est déjà le cas, en plus les articles de Belgo sont même épinglés, on pourrait peut être faire la même chose avec l'article sur les trappistes)
- et que nous y fassions nous-même référence, par un lien, à chaque fois qu'une question en relation avec un article du site

Autre question, puisque le forum est foisonnant, beaucoup de sujets dérivent par rapport au titre initial de la discussion. C'est vrai qu'Achtung essaie de faire "la police" mais il y a des bavards impénitents (mea culpa mea maxima culpa PAN PAN PAN). Mais bon souvent on ne s'y retrouve plus.

Suggestions :
- que nous évitions "en temps réel" les dérives de sujet : on fait "citer", on copie le bloc de citation, on indique dans l'ancienne discusiion qu'on ouvre un nouveau topic, et on ouvre une nouvelle discussion en commençant par coller le bloc de citation (c'est ce que j'ai fait ici, idem avec le questionnaire du post "bienvenue" d'Adeptee)
- que nous demandions a posteriori une modif du titre de la discussion quand des sujets sont venus se greffer, voire se subsituer au sujet initial. Par exemple j'en ai un en tête :  le verre à Leute qui a dérivé sur le verre à Kwak
- plus délicat pour les susceptibilités : est il envisageable de "faire du ménage". Par exemple la discussion sur la Westvient de "remonter" et les digressions sur la méteo c'est peut être drôle en live mais avec le recul c'est vraiment chiant. Les messages 28 (c'es moi) et 42 à 47 (un de moi) n'apportent rien. Je peux demander la suppression de mes messages mais ça ne résoudra pas le passage incongru 42-47. Et c'est délicat pour les modo-administrateur de faire autoritairement le vide. Et ils ne vont pas commencer à demander à tout le monde s'ils sont OK pour un nettoyage... Ouais mais ça a 4 mois maintenant ces divagations. Donc personnellement je pense qu'on pourrait, passé disons 2 mois, ouvrir et épingler dans "vos avis" un topic "nettoyage" dans lequel seraient postées des demandes de suppression. Comme ça c'est public et s'il n'y a pas d'opposition dans les 15 jours on efface !!!

L'intérêt de ce forum est qu'il y a du fond, un état d'esprit qui permet de collecter des infos concrètes.  C'est une mine d'info énorme et indépendante. C'est quand même mieux si on arrive à les retrouver. Mais à condition de continuer à rigoler quand même !!!

il fait beau

Partager

2

Re : forum et site internet : suggestions de nettoyage

ué d'abord default/gun2

Mais malheureusement, je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire le ménage.