Sujet : Achats de fut directement aux Abbayes

Bonjour,

Avec quelques amis, nous allons voir Metallica à Werchter en Belgique.
Il y a Grimbergen pas loin, l’occasion est trop belle, on va visiter l’Abbaye ! default/Joker_PDT_53
Et partant de Reims, il y aura l’Abbaye de Leffe sur le chemin.

La loi française autorisant 110l de bière par voiture, c’est l’occasion de ramener des fûts pour ma nouvelle tireuse ! default/Manger (10)

Ma question, on peut acheter des futs en magasin d’Abbaye ?
Et si oui, s’il est plus rentable d’acheter en supermarché belge.

Une autre question, pouvez-vous me donner des ordres de prix ?

NB : J’ai l’impression qu’il n’existe pas pour le grand public des futs de Grimbergen, vous confirmez ?

Merci, d’avance !

2 (modifié par guernoulle 25-06-2007 11:20:53)

Re : Achats de fut directement aux Abbayes

Bonjour,
Si tu veux acheter des fûts de Leffe à l'Abbaye de Leffe, ça va pas le faire. Ces abbayes n'ont fait que concéder leur nom/image aux grands brasseurs.
Il va falloir pousser jusqu'à la brasserie "usinesque" Inbev de Jupille.
Et encore ! je ne sait pas s'ls font "magasin d'usine".

Je ne sais pas où est brassée la Grimbergen / Heineken, mais c'est probablement la même chose...

il fait beau

Partager

Il y a un musée de la Leffe en face de l'Abbaye de Leffe, et à la fin de la visite, il y a une boutique et le guide à disposition. Je suppose qu'il ne sert pas à nous guider dans les cartes postales, mais les bières. Après je ne sais pas les prix et les quantités.

Pour le musée de la bière de l'Abbaye de Grimbergen, il n'y pas l'air d'avoir de magasin.

Les visites de la brasserie d'Inbev sont un peu chère !

4

quote inutile : merci de ne pas alourdir inutilement le forum

je croyais qu'il ne faisait plus visiter...

sinon il n'y a pas de magasin d'usine à la brasserie de Jupille. Il y a bien une boutique ou ils vendent 3/4 t-shirt et autre verres mais pas de fûts ou de casier.

MaTrik

Partager

Retour de la visite du Musée Leffe. 45 min de visite, en faite on écoute le guide, et on ne bouge pas, c'est tout petit. Il raconte l'histoire de la Leffe, et parle des bières en général. Instructif pour le curieux que je suis, pas le cas pour mes potes.
La dégustation, une Leffe au choix, mais pas de Rossa ni de vielle cuvée....

Le magasin, des verres et des Leffes, les coffrets que l'on trouve dans tous les supermarchés.

Le mussé Grimbergen, pas visité, à Grimbergen ils ne doivent même pas savoir qu'une bière porte le nom du village... l'inverse total de Dinant (Leffe)