Re : achat d'une tireuse à biere pour mon mari
bonjour yzzz... Isa ?
Double mauvaise pioche, la Simeo n'est pas une pompe à bière, mais, comme tu l'indiques, une simple fontaine. Donc pas de pression, donc pas de longue conservation de ton fût. Je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce genre de trucs.
La Seb c'est bien, mais c'est le système beertender où tu n'as que de la heineken. D'abord il faut aimer cette bière, ensuite il n'y a pas de choix. Et même ils y a des bruits qui courrent sur des difficultés d'approvisionnement.
Les alternatives :
- la Perfect Draft : l'avantage est la simplicité d'utilisation (la pressurisation CO2 est dans le fût, pas de réglages ni d'enquiquinement avec des cartouches de gaz, la machine intègre un compresseur à air qui a connu des problèmes, lmaintenat réglés). L'inconvénient est qu'elle n'est pas officiellement distribuée en France, donc il faut être frontalier de la Belgique pour s'approvisionner en fûts (ou avoir la chance d'avoir un caviste proche qui les distribue) : très important car les fûts sont consignés donc chers. A oublier si on n'a que la source Internet pour s'approvisionner, les frais de porc (je sais c'est ma passade du moment) seraient trop chers. Autre inconvénient : il y a du choix, mais limité (en gros Leffe Jupiler Hoegaarden), uniquement des marques de chez Inbev.
- la Minea : pompe utilisant les futs 5 litres du commerce, elle fait couler beaucoup d'encre en ce moment sur le forum. Confrontés à un problème technique avec les petites cartouches 16g ils viennent de les abandonner pour n'utiliser que des grosses cartouches 200 g. A mon avis à éviter pendant quelques temps (la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain).
- la Bier Maxx : autre pompe "généraliste" (c'est à dire utilisant les fûts de 5 litres du commerce) fonctionnant avec des petites cartouches. Elle connait parfois aussi des problèmes de fuite ou de réglage de pression. Il me semble qu'il faut être un minimum bricoleur pour l'utiliser mais en général ça ravit les mecs de résoudre les problèmes (source : les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus, par John Gray)
Bonjour Yza
Je compléte un peu le post de Guernouille.
Je me suis lancée à la recherche d'une pompe pour moi, et j'avais les même questions que toi.
Ce que je te conseille:
- identifie les bière qu'aime ton mari: si c'est un fan de la Leffe, il faut savoir qu'il n'y a pas (ou on me les a caché) de bière d'abbaye en fût de 5 litres, mais seulement en 6 litres avec pression Perfect Draft
- aime t'il la heineken ? (au point d'en boire 5 litres !) ?
- pouvez vous commander facilement sur internet (parlez vous anglais et allemand quoi !) ?
Personnelement, j'ai choisit le wunderbar cooler (Wunderbar Cooler). Le modèle, à mon avis le plus interessant est le Wunderbar Cooler Thermo + option CO2. Le petit hic, c'est qu'on ne trouve l'option CO² nulle part, et que je n'ai jamais eu de réponse du service consommateur. J'ai donc pris la version Pro (ou WBC-002) qui accepte les fûts de 5 litres, mais sans CO², ce qui signifie que pour ces futs (de 5 litres), c'est une fontaine à bière. Il faut donc boire le fût sur la soirée. Par contre, cette machine prend les fûts de6 litres Perfect Draft, ceux de heineken et possède également un fût plastique qui permet d'avoir de l'eau fraiche en permanence, ou du rosé (mais juste pour la soirée, après il vaut mieux mettre en bouteille ce qui n'a pas été bu pour éviter l'oxydation).
Si tu as d'autres questions, utilise le recherche, c'est un sujet déjà très documenté.
salut moi j'ai acheté recemment un perfect draft de chez philips : j'en suis très content .
effectivement il faut d'abord voir si tu va trouver des futs vers chez toi, ceci dit internet est aussi possible (un peu plus cher car on peut difficilement renvoyer la consigne) .
j'ai pas gouter les futs 5 litres mais je peut vous dire que les 6 litres de perfect draft sont une tuerie.
à mon avis à éviter beertender car franchement c'est comme tout , on se lasse d'une seule marque (en plus quand c'est moyen).
@+
Merci pour vos réponse mais le problème c'est que je n'ai trouvé que ses 2 marques là dans les magasins autour de chez moi;
Ou autrement il y a la KRUPS mais je crois qu'il n'y a qu'une sorte de fût à mettre dedans.
YZAA
Le SEB et le KRUPS sont la même machine (en mieux finit pour Krups)
Tu peux commander les modéles "Bier Maxx" ou "Wunderbar Cooler" sur internet, en France ou à en Allemagne (moins cher, mais il faut parler un peu la langue, et la garantie sera peut être plus difficile à faire jouer)
La Minea était disponible en grande surface (en tous cas je l'ai vu chez Axxxxn) mais ils ont peut être rappelé leurs produits suite aux problèmes de cartouche CO² 16g.
Je te conseille soit d'attendre un peu, soit de te tourner vers internet.
bonjour.
tu peux acheter sur le net aussi,
j'ai une wunderbar qui accepte tous les type de futs, les prefects draft et les standards de 5 L mais avec une conservation moindre.
j'ai acheté ca sur le site boostore.com site on line de carrefour,
j'achete sur le net depuis l'année 2000 et j'ai jamais eu de gros problemes jusqu'a present.
Dans quelle région es-tu? Si tu es dans le nord n'hésite pas, prend une perfectdraft, il existe des revendeurs pour les futs et je n'ai jamais eu de probleme avec mes deux machines
J'ai une MINEA et suis obligé d'abandonner les cartouches de 16g pour des 200g.
Celle que j'ai fonctionne très bien avec la cartouche de 200g que j'ai installée. Et ça évite d'avoir à mettre une autre cartouche à chaque changement de fût. Mais c'est légèrement plus cher : avec une cartouche de 200g il faut compter entre 2,5 et 3 euros de coût de gaz par fût, alors que ce coût est compris entre 1 et 2,5 euros avec les cartouches de 16g.
Son principal avantage, outre un look plutôt réussi, est d'accepter également les fûts classiques et les fûts Heineken.
Je suis dans la Marne.
Il me reste 1 semaine pour acheter cette tireuse et comme je bosse toute la semaine c'est pas facile de faire les magasins.
YZAA