1

Sujet : beertender- bon truc ou arnaque?

Salut à tous, on m'a offert une tireuse a biere beertender, cool, mais a priori on peut mettre que de l'heineken, et surprise tout a l'heure en allant chez un pote, il a une tireuse dans laquelle il peut mettre tous les futs existants dans le commerce et meme d'autres liquides via un bac spécial. En plus il a payé ça 120 euros, j'ai l'impression de m'etre fait un peut arnaquer car je crois etre lié uniquement a heineken, quelqu'un aurait-il des précisions la dessus. merci d'avance.

Partager

2

Re : beertender- bon truc ou arnaque?

bienvenu sur le Beertender...

a/ en effet, cette machine n'accepte QUE les fûts de 5l d'heineken qui sont marqués "compatibles Beertender"
b/ bien que chacun d'entre nous ai plus ou moins râlé auprès du service consommateurs d'heineken/Krups, on peut dire que, POUR LE MOMENT du moins, aucune autre bière n'est prévue pour cette machine, à brève échéance...
c/ pourtant, le groupe qui possède Heineken a aussi d'autres bières, comme: Pelforth, Affligem, etc... On pourrait donc "espérer" voir un jour une de celles-ci en fûts Beertender...
d/ ceci, d'autant plus que le succès en France du beertender aurait dépassé leurs espérances, semble-t-il. En fait, c'est surtout une simple jonglerie commerciale entre le monopole qui risque de lasser, et l'ouverture qui peut être préjudiciable à Heineken. Bref, tout dépend du marché, et peut-être du nombre d'acheteurs qui iront foutre le souk auprès d'Heineken pour qu'ils acceptent de satisfaire leurs clients!

e/ d'autres machines existent, dont la concurrente: la Philips Perfekt Draft, surtout achetable près de la frontière ou par le net, car pas vraiment distribuée en France. Fûts de 6l spécifiques eux aussi, mais un choix plus intéressant (mais plus cher!): Leffe, Bavaria, hoeggarden, Stella Artois...
f/ puis tu as des machines plus ou moins polyvalentes, dont la Wunderbar (je crois que c'est d'ailleurs celle dont tu parles, puisque tu cites un bidon à remplir). Dans celle-ci, tu peux (avec plus ou moins de bonheur), utiliser les fûts Perfekt Draft ou  Beertender, ainsi que les fûts classiques de 5l (mais ceux-ci se conserveront bien moins que les précédents!)
g/ en revanche, savoir qu'utiliser un fût spécifique dans SA machine spécifique occasionne souvent moins de problème! (voir les autres sujets en forum, pour s'en convaincre)

h/ juste pour rappeler (vu qu'apparemment c'est récent ton acquisition): un fût Beertender a sa propre cartouche de gaz à l'intérieur, qui rétablit la pression interne après chaque tirage, ce qui permet d'avoir toujours une mousse parfaite. Pour les fûts PerfektDraft, c'est un compresseur qui introduit de l'air afin de comprimer une poche interne étanche et de maintenir la pression. Quant aux fûts classiques de 5l, il faut ajouter un système de cartouche de CO2 en externe, pour garder une bonne pression et éviter la décantation de la bière.

i/ et puis, après 6 mois d'utilisation: sûr que je  me lasse de l'Heineken, certes, mais ça fonctionne sans aucun problème, la pression et la mousse sont toujours ok, et c'est bien agréable d'obtenir un demi bien frais après le boulot, sans se prendre la tête avec tel ou tel machin, comme un réglage de cartouche ou autre! Et puis, si je veux mieux que mon Heineken habituelle, y'a toujours un (hyper large) choix de bonnes bières en canettes! Bref, je carbure grosso-modo à 50% Heineken Beertender et à 50% bières belges en bouteilles, selon mon humeur du jour...

Partager

Re : beertender- bon truc ou arnaque?

Je possède la Bier-maxx depuis 3 semaines, aucun soucis!

Et ce qui est bien je passe n'importe quel fut!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!