Sujet : Hello evlibody

Bonjour à tous, default/wink
Moi c'est Borel, 27 ans, un Lillois d'origine expatrié dans la Somme. Non, pas sur la côte, mais près de l'Aisne, au fin fond de la Picardie, là où on fabrique la Colvert (beurk, ça ressemble plus à du cidre que de la bière, et ch'brasseux comme on dit ici est un gros con !).
Enfin, je ne renie point mes origines au contraire, et je convertie volontiers les non-initiés au doux breuvage : beau papa en premier, un picard qui ne buvait que du vin avant de me connaître !
Mes lieux de pélerinage sont vastes et étendus : de la pointe de Chimay au nord d'Ostende, en passant par le De Kwaucker, l'estaminet à ne plus présenter et la sainte mère église Van Uxeem à Ploestgert (prononcer "plousse terte")(rien que le nom est difficile à prononcer, alors pour l'écrire !). Quelques snacks de Quiévrain et de bons petits resto Lillois pour parfaire mes voyages....
Hé oui, Lillois d'un jour, lillois toujours et ch'ti éternel même devant des hordes de critiques sur le fait qu'il ne fait jamais beau dun l'Nord, et qu'ché mizotte fait toujours froid ! Mais nous avons l'Dany, les gueuletons entre amis, notre cuisine et notre bière leur répond-je !
Me prononcer sur un éventuel classement Top 10, bon en restant simple : sante!
1- Duvel
2- Kwak
3- St Feuillien
4- St Médard
5- Grimbergen (accessible, même ici et toujours rafraichissante à la pompe)
6- Ch'ti
7- 3 Monts
8- Triple Karmeliet
9- Délirium
10- Gueuze Bellevue

Bien entendu, mon intérêt dépend du moment de la dégustation, ou du repas s'y accomodant. Quel régal de se prendre une bonne triple en apéro, et la gueuze ou la Kriek, vont bien en dessert.
Pas de blanche me direz vous, car pas trop ma préférence : les goûts & les couleurs sont dans la nature, mais blonde, brune ou rousse, elles me ravieront à merveille et me ramèneront toujours dans mon coeur à ce ch'ti coin de paradis qu'est le Nord !

Au plaisir de vous lire, ce forum est super intéressant.

Amicalement.  trinque:

Borel  boi31

Partager

Re : Hello evlibody

default/lol

Bienvenue Borel, d'une ch'ti  pure sucre d'origine, la somme, par mes parents, grands-parents, arrrières .........................etc, etc...

née à Paris, exilée dans le Cher,  j'ai quand même un petit coin de mon coeur là bas dans la Somme ou se trouve ce qui reste de ma famille.

Et tu as raison ce forum est super génial, je l'ai aussi découvert il y a peu de temps, mais on s'y sent bien et on découvre des tas de choses intéressantes et des forumeurs super sympas.

Amicalement, sloupette

3

Re : Hello evlibody

Bienvenue, et bonne année !

Un chtit gars du nord, avec une belle liste de bière comme celle la ! (à part la grim... la je comprend pas, un dérapage certainement  default/wink )

Alors pour Vanuxeem à Ploestgert, suffit de dire au Bizet à côté d'Armentière, c'est plus facile à prononcer !  :ho:  et une petite queue de charrue pour se rincer le gosier !