Re : Quelle bière remporte le Superior Taste Award 2007 ?
mouais...bof, je ne suis pas du tout fan de cette bière....gardons nos applaudissement pour une autre fois...
Ouhouhouhouh....un rebelle dans la salle !
Sortez le !
Marche ou Leffe !
:Joker_PDT_21:
Quels sont les critères de ce Superior Taste Award 2007 ?
R.E.P Stéphanie .....
5 17-07-2007 17:17:33 (modifié par P.S. 17-07-2007 17:19:28)
Hiihhi...je ne connaissais pas...je cherche...je cherche...
Et on ne sait même pas qui a participé à part LB !
" marche ou leffe" : C'est justement ce qu'on essaye de nous imposer , RELEVONS LES VERRES MES FRERES ET REMPLISSONS LES AVEC DES LIQUIDE PLUS NOBLES QUE LA SOUPE AUX CEREALES COMMERCIALES! SUS 0 L'ENVAHISSEUR! NOUS BOIRONS BIEN OU NOUS NE BOIRONS PLUS!
hum hum..sinon, oui dans la leffe, il ya un ptit je ne sais quoi qui me dérange au niveau du gout, et un gout qui se retrouve dans chacune des leffes...
Ce sont des critères très religieux et cette bière a remporté la palme car un jour Jésus a dit :
"Leffe toi et marche".....:Joker_PDT_51::Joker_PDT_50::Joker_PDT_48:
Ok je sors
Oui...c'était au 11ème siècle après sa 6.66 ème résurrection !
Et depuis ce temps la recette est restée la même !
" marche ou leffe" : C'est justement ce qu'on essaye de nous imposer , RELEVONS LES VERRES MES FRERES ET REMPLISSONS LES AVEC DES LIQUIDE PLUS NOBLES QUE LA SOUPE AUX CEREALES COMMERCIALES! SUS 0 L'ENVAHISSEUR! NOUS BOIRONS BIEN OU NOUS NE BOIRONS PLUS!
Certes je comprends ta réaction et c'est pourquoi j'ai demandé comment était déterminé le vainqueur !
R.E.P Stéphanie .....
Voilà le site des Awards :
http://www.itqi.org/fr/index.php
Je vous laisse découvrir...
Leffe moi croire qu'il n'y a pas des pots de vin pour les award.
Pourtant ce n'est pas le 1° avril. Mais que je suis bête, allons proclamer partout la bonne nouvelle .... de cette façon à nous les bacs de westvleteren
et bien on est content!
Elle est pas mal cette blonde quand même!
ah moi les bacs de west Belgo! hihihi!
Léo 2 dents
Je pense qu'on va déplacer dans humour ou l'estaminet vu le non évènement...
Alors là trop fort P.S. !!
Bon je suis allé voir sur le site de l'international Taste and Quality Institute (je n'ai pas mis le lien, il y a une possibilité pour que ce soit commercial) et j'ai trouvé ceci :
La majorité des producteurs de produits alimentaires et de boissons affirment que leurs produits ont un goût supérieur et recherchent des arguments convaincants pour se différencier de la concurrence. Par ailleurs, des études récentes montrent que, pour 80% des consommateurs, le goût représente le principal critère d'achat mais que paradoxalement, peu d’informations leurs sont fournies pour mieux guider leur choix.
L’International Taste & Quality Institute - iTQi - (Institut International du Goût et de la Qualité) à Bruxelles est une organisation indépendante qui a pour but de tester, de récompenser et de promouvoir les produits alimentaires et les boissons de goût supérieur en provenance du monde entier avec des jurys composés de Chefs et de Sommeliers européens de grand renom.
Pour les dégustations, iTQi prépare les produits en ôtant le conditionnement et ne communique pas le nom du producteur. Les produits sont dégustés à l’aveugle.
Le but des dégustations iTQi est de mesurer et de décomposer les qualités hédoniques de chaque produit pris séparément. Les juges cotent leur réaction affective ainsi que l’intensité de leur plaisir/déplaisir à manger ou boire le produit. Pour chaque produit dégusté, les juges indiquent individuellement leurs cotes sur un formulaire d'évaluation sensorielle, en prenant en compte les qualités gustatives générales du produit, son arôme, sa texture, sa saveur, la sensation en bouche ainsi que d'autres critères organoleptiques pertinents.Trois Awards peuvent être décernés pour chaque produit testé :
Superior Taste Award 3* pour un produit exceptionnel avec une cotation globale égale ou supérieure à 90%
Superior Taste Award 2*pour un produit remarquable avec une cotation globale entre 80% et en dessous de 90%
Superior Taste Award 1*pour un produit jugé de bon goût avec une cotation globale entre 70% et en dessous de 80%
Je précise que "qualités hédoniques" ça veut dire "j'y prend du plaisir"
Bon alors là, à ce stade, il suffit que 30% des degustateurs, entre une huile de poisson au citron et une "Deep Sea Sparkling Mineral Water" (eau minérale pétillante de haute mer) ne recrachent pas la bière que les entreprises ont inscrite pour qu'elle ait un award.
Qui s'est inscrit en 2007 ? Quel est le palmares ? Alors là MDR !!!.
Voici extrait de la liste ce qui ressemble peu ou prou à de la bière (devant chaque bière le nombre d'étoiles):
Akashi Sake Brewery Co., Ltd. Japan:
3 Junmai Daiginjo "Akashi-Tai"
2 Honkaku Mugi-Shochu “Tokiwa” 3 years preserve
2 Honjozo-Genshu "Akashi-Tai"
2 Genmai Yamada-Nishiki "Akashi-Tai"
Brasserie de Brunehaut Belgium
2 Abbaye Saint Martin
Brau Union Österreich AG Austria
1 Zipfer Urtyp
2 Zipfer Märzen
Brauerei Zoller-Hof Germany
1 Zoller-Hof Hefe-Weizen
2 Zoller-Hof Fidelis - dunkles Hefe-Weizen
Carlsberg Denmark
1 Jacobsen Extra
2 Jacobsen Brown Ale
Carlsberg Brewery Malaysia Berhad Malaysia
2 Skol Beer
Carrefour France/Belgium
2 Gueuze van Brussel
1 Kriek van Brussel
Cervecería Hondureña Honduras
2 Imperial
Heineken Italia
2 Birra Moretti Baffo d'Oro
3 Birra Moretti Doppio Malto
2 Birra Moretti
3 Ichnusa Speciale
1 Birra Moretti Zero
2 Ichnusa
2 Birra Moretti La Rossa
2 Jennas
INAB-Indústria nacional de Bebidas Ltda. Brasil
1 Cerveja Pilsen Colônia Low Carb
1 Cerveja Pilsen Colônia
InBev nv/sa Belgium
2 Leffe Tablée Dorée
2 Leffe Tablée Cuivrée
3 Leffe Blonde
2 Leffe Tablée Ambrée
Indslev Bryggeri Denmark
2 Sort Hvede
Innis & Gunn Brewing Company Ltd UK
3 Innis & Gunn Oak Aged Beer
Inoue Distiller & Brewer Co., Ltd. Japan
3 Tempo
Interbrew Romania
1 Bergenbier
Kiuchi Brewery Japan
3 Hitachino Nest White Ale
Kyodoshoji Co., Ltd. Coedo Brewery Japan
2 Shikkoku
3 Beniaka
3 Shiro
2 Kyara
1 Ruri
Kyoya Distiller & Brewer Co., Ltd. Japan
1 Kameshizuku
Miyazaki Honten Brewery Co., Ltd. Japan
2 Junmai-Shu "Kissui Miyanoyuki"
3 Gokujyo Miyanoyuki
1 Tanrei-Junmai-Shu Miyanoyuki
Okunomatsu Sake Brewery Co., Ltd. Japan
3 Okunomatsu "Kioke-Jikomi" Junmaisyu
2 Zen-Mai Ginjo "Okunomatsu"
SunInbev Russia
2 Sibirskaya Korona Non-Alcoholic
Unión de Cervecerías Peruanas Backus y Johnston S.A.A. Peru
2 Cusqueña
Ursus Breweries Romania
2 Timisoreana
1 Stejar Strong Beer
2 Ursus Premium
Watanabe Sake Brewing Co., Ltd. Japan
3 Daiginjo "Horai Chougin-Shizuku "
Je n'ai opas la liste de ceux qui ont été refusés...:Joker_PDT_47:
Bon maintenant puisqu'on est sur "toutes les bières", passons à la répartition des dégustations.
Comme c'est PS qui a commencé, je le vois bien teester les bières jabonaises... Je veux un rapport sur mon bureau demain matin... (je pense que "Shikkoku", c'est la même chose que "hara-kiri")
Pour notre Belgitude, quoi d'autre que la "Gueuze van Brussel 2*" et la "Kriek van Brussel 1*" ?
Pour le Degustator, dont je pense me rappeler qu'il n'aime opas la Corona mexicaine, je lui propose la russe de "SunInbev" (la "Sibirskaya Korona Non-Alcoholic", s'il en fallait une sans alcool il fallait que ce soit à PoutineLand !)
Moi je vais me tartiner "Heineken Italia" (vous remarquerez que la Khermite est un animal solidaire)
Les autres : au choix ! open bar !
15 17-07-2007 18:55:17 (modifié par P.S. 17-07-2007 19:10:09)
J'accepte...me reste plus qu'à trouver une bière à sabrer !
Nota bene :
Aaaahhh...tu te livres...tu as donc un bureau !
Je me rapproche de ta profession !
Je trouverai...je trouverai...
Je ne parlerais que sous la contrainte !!! (une caisse de west fera l'affaire, me contacter en mp).