Sujet : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

Passons le nom (Ah Bon), interesssons surtout au contenu:
1cl de tequila
2cl de liqueur d'orange (triple sec, cointreau et grand marnier)
15cl de biere
3cl de rhum blanc

A preparer directement dans un verre et dans l'ordre precise ci-dessus.
Ca desaltere pas mal

Leve le coude!!!!

Partager

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

Ah bon...Escroc ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

ça à l'air pas mal, mais à consommer vraiment avec modération default/drinks_drunk

ps (non pas P.S. !!!) : on fait quoi avec les 10cl de bière restants ?  default/Joker_PDT_50

4

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

J'ai bien peur que tu ne sois oblige de la boire... dur dur....:Manger (10):
Au pire tu te fais plusieurs cocktails:
-11 cocktails avec 5 bieres de 33cl (je te passe les multiples)
-5 cocktails avec 3 bieres de 25cl (multiples again)
Je vais aller me reposer dans un petit bar hong kongais apres tout cet effort cerebrale.

Leve le coude!!!!

Partager

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

achtungbaby a écrit:

ps (non pas P.S. !!!) : on fait quoi avec les 10cl de bière restants ?  default/Joker_PDT_50

C'est simple,
pour obtenir 15cl de bière sans rien jeter il suffit d'acheter la nouvelle bouteille Small HK de 15cl!

J'ai enfin compris la cible visée par le marketing HK avec ces bouteilles Small default/lol

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

Mais c'est que ça peut être intéressant tout ça !

Ca me rappelle mes années étudiantes (et même après) où je testais tous les asseblages et présentation possibles.

Donc ici c'est un "built in" (élaboré dans le verre) sans jus de fruit.

Esckro a écrit:

...2cl de liqueur d'orange (triple sec, cointreau et grand marnier)...

Ce sont trois liqueurs d'orange donc je pense que c'est ou

Comme il n'y a que la bière qui soit colorée dans tes ingrédients, et qu'à mon avis il faut une bière à connotation "agrumes" (donc claire, j'attend éventuellement les objections), le résultat va être "transparent cassé".

A mon avis pour le plaisir des yeux on peut essayer avec du Curaçao (c'est tout bêtement du triple sec bleu) qui avec la couleur de la bière va faire virer la coloration vers le vert.

J'AIME LE VERT !!!

Voire même verser en premier et mélanger Tequila Curaçao Rhum et verser la bière contre le dos d'une cuiller posée contre le bord du verre juste au dessus du niveau du liquide : ça limite les mélanges et ça devrait donner une joile transition bleu / vert / jaune.

Encore que ne sois pas persuadé que la transition sucré 6cl / amer 15 cl soit des plus heureuses au goût, peut être vaut il mieux tout mélanger ???.

Attention à la tequila : pas assez aromatisée elle n'apporte rien (cf Despe) et trop aromatisée elle peut tout gâcher (c'est le même problème qu'avec le gin dans les cocktails, le résultat peut être très variable selon le produit).

ça doit être un coctail très frais et pas question d'ajouter de la glace dans ce type d'assemblage : donc la bière doit être préparée en haut du frigo.

Un nom pour ce cocktail ?
- Le Vert de Bière ? (pas très flashy mais très explicite et pratique on peut le décliner avec le nom de la bière)
- Blue Laagoerden ? (je pense que cette bière irait bien là dedans, mais le Blue Lagoon c'est avec de la vodka... Pourquoi pas avec une vodka assez neutre ?)

Peut être que ça va être un succès fou. Dans le prochain James Bond il demandera "one Blue Laagoerden, stirren, not shaken"

il fait beau

Partager

7 (modifié par P.S. 18-07-2007 12:42:48)

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

Ca y est !
J'ai découvert ton boulot !
Réalisateur en restauration !
Ou scénariste cocktaileur...ou un truc dans le genre...

Je trouverai....je trouverai...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

Je suis "faux-pisteur"

il fait beau

Partager

Re : Nouvelle recette: Ah Bon!!!

Oui, j'ai vu sur la vidéo...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager