Sujet : PROBLEME de tirage sur Wunderbar cooler WBC-002 ...

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Wunderbar cooler 002 et après avoir suivi toutes les instructions, je ne parviens pas à tirer de bière. Le compresseur se met en route si l'on ouvre et referme la tireuse, et si à ce moment là je tente de tirer de la bière, ca sort par acoups et sous forme de mousse. Par contre, dès que le bruit du compresseur cesse, alors là, plus rien ne sort!
J'ai remarqué que le tuyau qui transporte la bière est écrasé par la cannelle, mais je pense pas que cela vienne de là.
Si quelqu'un peut m'aider, svp !

Partager

2

Re : PROBLEME de tirage sur Wunderbar cooler WBC-002 ...

salut j'ai eu la meme chose j'ai esaayer un fut de 5l debiere normal sa marche pas de bulle et trop de mousse !!!!je vais essayer de la, leffe en 6l je te tiens o jus.

Partager

3

bonjour.

ya un papier en plus de la notice, qui demande de verifier le tuyau, qui souvent reste écrasé en cas de stockage trop long.

pour moi, je n'arrivais pas a tirer de la biere et ca venait de là.
la tireuse est fournie avec d'autres tuyaux, ne pas hesiter a le changer pour essai.
enfin, attendre que la temp descende a 3°

j'ai essayé avec succes, des perfects drafts leffe et frank...(je sais plus quoi, desolé) et un fut de heineken et tout marches nickel.

Michel.

4

salut
moi oci je vien de faire laquisition d'une tireuse a biere wonderbar cooler wbc-002 effectivement le tuyau etai ecraser .

Partager

5

salut
  je viens juste de mettre le fut de leffe en 6l elle a du mal a aller jusqu'a 3°c et elle mousse drolement  que dois je faire?

Partager

6

michel38

excuse moi d'etre surpris !! tu a mis un fut heineken dans une wunder bar

car vu la specificiter de l'embout qu'il faut mettre pour la faire dans une beertender !! je suis assez surpris !!

si tu peux m'en dire plus !! car les futs heineken sont bien specifique et ne sont pas du tout compatible avec perfect draft !! ni la wonderbar !! a ma connaissance !!

amicalement

[img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/34/49/71/small-bieredesochaux.jpg[/img]
Biere Maxx / Krupf - Seb / Siméo PF80 / Minea MP66 / Wunderbar Pro (no co2) / Wunderbar Pro co2 (En cours)

7

Bonjour,
je te confirme que les futs Heineken passent tout seul dans la wunderbar.
Il suffit :
1: De monter le robinet "heineken"
2: de raccorder le tuyau qui par vers le robinet wunderbar sur le procédé heineken (en ayant préalablement démonté le déport)
3: de couper le compresseur d air (puisque pas d entrée d'air) ou de le bloquer si pas d interrupteur (j avais inversé le petit tuyau avec le clapet anti retour sur la WB de mon père, ca marche nickel)
4 : de mettre en position ouverte le robinet Heineken
5 : de fermer la machine, d'attendre que la biere refroidisse pour s'en faire une bien fraiche.

Voilà !
A+

Totoff.

Partager

8

bonjour
  dites mois pourkoi ma biere mousse drolement?
    merci

Partager

9

Si ton fût a du mal à refroidir, les problèmes de mousse ne sont pas étonnant....
Donc,
- Laisser le fut reposer 24 avant de le mettre "en perce" (de préférence au frigo pour qu il soit déjà frais)
- Ne pas se fier qu'à l 'indicateur de température de la machine.... celui ci donne souvent la temperature dans l'enceinte refrigérée, mais pas forcément de la bière elle même... Surtout si celle ci a été introduite à température ambiante dans le compartiment.
- De plus, je te conseile de bien nettoyer le tuyau de service, ne pas hesiter à le demonter à cet effet.

En espérant que cela t'aide dans tes péripéties de dégustation !

Totoff

Partager

10 (modifié par Michel38 23-07-2007 13:54:19)

Oui, oui, heineken marches bien.
Cette tireuse est compatible avec tous les type de fûts et livrée avec plusieurs adaptateurs.
le seul inconvenient, pas de CO², donc un fut standard 5L, est a boire rapidement.
j'ai pas essayé encore, ces fûts

jamnat17,

1 - la temperature doit etre bien fraiche, moi je suis resté a 3° est c'est tres bien. si ta temp ne descends pas, verifie que ton couvercle est bien fermé, on doit entendre le compresseur qui se met en route.
un fût mis en place a 27° (temp actuelle chez moi, clim arretée) est descendu a 3° en 3H environ.
donc faut patienter

2 - il  faut ouvrir franchement et mettre le verre dessous penché, sans que l'embout touche le verre.
et mouiller le verre a l'eau fraiche avant , c'est mieux.

Michel.

11

Concernant mon problème initial de tirage de bière, en fait j'ai tout éteind, débranché les tuyaux, enlevé et remis le bouchon en caoutchouc noir, et remis les tuyaux.
Et là, tout fonctionne.
J'en suis à mon deuxième fut en 10j, impec! lol
Reste plus qu'à essayer la Heineken, mais perso, je préfère les bières d'abbaye.
Par contre, quelqu'un saurait il ou est ce que je peux acheter un fut de 4-5 ou 6 L de FARO LINDEMANS ou bien de LOWENBRAU svp ???

Partager

Pour la Faro, tu peux faire ton deuil. default/gun2 Elle n'existe qu'en fûts plus grands (20 litres je crois)
Pour l'autre, je ne sais pas

Partager

13

bonjour
quelq'un a essayer un sans pression ? qu'en pensez vou?

Partager

14

zut jz voulait dire un fut san pression

Partager

15

salut à tous....:Manger (10):

je viens d'acquerir une Wunderbar 002 et j'ai essayé les futs Leffe et Hogarden...

top!!!

pour ceux qui veulent, j'ai une adresse sur toulouse.... car vraiement galère à trouver ces futs...

par contre, quelqu'un sait il pourquoi j'ai peu de bulles dans la hoegardeen ... bière un peu plate par rapport à la bière en bouteille....???

Partager

16

Bonjour,
Voici une adresse internet pour acheter en ligne des fûts de leffe 6 litres
Par contre, j'ai rencontré un pb avec l'adaptateur pour fût de 6 litres et pour le bidon.
Avec le bibon, la position fermée ne fonctionne pas, quelque soit la position du système de vérouillage, je tire quand même du liquide.
J'ai redemandé un adaptateur a wunderbar. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ??

Partager

17 (modifié par Michel38 01-08-2007 02:49:38)

pour la Hoegaarden, elle mousse énormement chez moi, sinon effectivement elle est trés différente des cannettes, et plus plate en effet
peut être du au changement de brasserie !!

pas de probleme avec l'adaptateur bleu pour futs de 6L

ps: je suis tioujours en position open,

Michel.

si tu as du gaz dans ton fut a louverture du fut tu na pa besoin de mettre de pression de suite

Partager

19

Bonjour à tous !

J'ai un probleme avec le fut heineken : l'adaptateur fourni avec le fut semble différent de celui de la vidéo pour l'aide à la mise en place du fut... d'où impossible de faire fonctionner correctement la machine sans rajouter quelque chose sur l'adaptateur heineken fourni avec la tireuse pour faire appui... bref de la bricole qui ne fonctionne pas tout le temps..

Merci pour votre aide !

Partager