Sujet : La Beertender est-elle pour moi ?
Bonjour à tous,
Voilà, c'est bientôt mon anniversaire et mon père veut m'offrir une tireuse à bière. Mais comme il n'y connaît rien, il m'a demandé de la choisir moi-même. L'idée m'étais venue d'une pub que j'avais vue sur la Beertender Krups, mais en cherchant où l'acheter je suis tombé sur tous les autres modèles qui existent et que l'on trouve dans ce forum. Alors à force de tourner en rond je ne sais plus quoi choisir.
Personnellement, le fait que la Beertender n'utilise que des futs Heineken ne me gêne pas (pour ma part, qd je vais au café boire une pression c'est toujours la même, et c'est ce type de bière que j'aime boire pour me rafraichir - pour la dagustation j'achète des bouteilles au coup par coup). Mais j'aimerais savoir si le système est fiable ?
En lisant tous les posts de ce forum, je m'aperçois que les autres système ont tous des problèmes, soit parce que le compresseur fonctionne mal (presion inégale, trop ou pas assez de mousse), soit parce que les cartouches sont dangereuses ou présentent des défauts ou des fuites ou que sais-je encore.
J'en arrive donc à me dire que le système Beertender est un bon compromis puisqu'il fonctionne au gaz (donc pression traditionnelle) mais sans cartoucheà changer (système intégré au fut). De plus, il semblerait que les futs sont assez faciles à trouver en grande surface et pas trop coûteux ?...
Pouvez-vous m'éclairez sur ces points et me donner votre avis.
Si mes impressions ci-dessus se confirment, alors je pense que j'opterais pour ce modèle. Je crois que je préfère un modèle fiable même s'il est exclusif qu'un modèle polyvalent mais peu fiable. La Wunderbar a l'air pas mal, mais bon pour boire du jus de fruits frais je n'ai pas besoin d'une tireuse à bière. En général, les machines pas trop chères qui font tout finissent souvent par avoir des problèmes rapidement.
Merci de vos remarques qui m'aideront certainement à finaliser mon choix