Re : Que buvez vous avec vos moules
Moi aussi !
Jenlain, Ch'ti Triple, Goudale, Abbatiale de St Amand, Bavaisienne, Choulette...j'ai déjà beaucoup essayé.
Et parfois, je les cuisine à la bière plutôt qu'au muscadet...
N'est-elle pas brassée en Hollande cette bière que tu présentes ?
La bière des moules ? Elle est française non ?
Perso, bière avec les moules.
Perso je ne sais pas je l'ai achetée dernièrement à la côte Belge, (muriel à un petit studio à Midelkerke) je dois encore la dégusté et faire sa bio.
Moi avec les moules c'est souvent de la Rodenbach grand cru, Triple Karmelite, parfois bêtement une pils mais de moins en moins, Duvel. Corsendonk
La biere des moules J'en reviens pas !!
Perso, quand je "rentre au pays" (comprendre quand je remonte dans le Nord pour voir de la famille), c'est Moule/Frites/Bière. Et vu le choix de la brasserie où je vais, c'est Leffe, Stella ou Hoegaarden
Moi aussi !
Jenlain, Ch'ti Triple, Goudale, Abbatiale de St Amand, Bavaisienne, Choulette...j'ai déjà beaucoup essayé.
Et parfois, je les cuisine à la bière plutôt qu'au muscadet...
Moi aussi je les cuisine directement à la bière, je trouve qu'elles ont plus de gouts !!
Je les accompagne bien volontiers d'une 2 Caps!!
R.E.P Stéphanie .....
Cuisinées au vin blanc pour ma part, je touve cela bien meilleur.
Mais pour accompagner, une petite blanche bien fraiche me procure un sacré plaisir.
P.S. :
N'est-elle pas brassée en Hollande ?
Euhhhh...c'était un p'tit clin d'oeil...
Elle serait, comme l'écrit Belgitude, brassée, effectivement, par Van Steenberg (Bios).
Une simple pils, en 33 de préférence
pour ma part, avec les marinière je me fais une tite bière légere.( j'ai déja vu des gens boire de la trois mont avec, il faudrait que je test), avec une mouclade, un ptit muscadet
Cela dépend des humeurs, soit avec du vin blanc, soit avec de la bière: pils, blanche ou blonde.
Belgitude, tu nous présenteras des bières se mariant avec les moules dans ton article?
jenlain ambree et affligem pour moi
rosé, ou alors BIERES mais genre une Moinette au goût de latex mouahahah, nan en fait c'est celle que j'ai dégusté avec mes moules la dernière fois...
Léo 2 dents
Je pense que je vais essayer une blanche..avec mes moules.
Comme dirait un ami , que Saint Sixtus vous benisse