Sujet : a l'aide merci

je suis a la recherche d'une tireuse a biere pression pour offrir a mon mari seulement je n'y connais absolument rien
j'ai fait toutes les grandes surfaces de ma region et on ne trouve que la seb et la krups qui ne son compatible qu'avec les futs heineken
moi j'en voudrai une qui fonctionne avec plusieurs sortes de bieres pour changer un peu
de plus j'ai failli me faire avoir en achetant la tireuse a biere simeo qui en faite n'est qu'une fontaine elle ne fait pas la biere pression
merci de me conseille car je cherhe sur les site mais sans savoir j'ai vu la zapf-meiler et bier maxx
je ne sais plus l'aquelle avait une critique elle etait trop bruyante
merci beaucoup de me repondre

bon week-end a tous Evelyne

Partager

2

Re : a l'aide merci

Et bien moi je suis très satisfait de ma MInea MP66 maintenant, qui offre des fonctions plus complètes, et un look que j'aime bien, mais cartouches CO2 200g seulement.. voili voilou...:Joker_PDT_52:

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

3

Franchement, et pourtant j'ai râlé pour le problème des cartouches 16g (et je suis toujours dans le fond mécontent de ce qu'ils ont fait), je suis maintenant vraiment content du fonctionnement de la Minea avec la cartouche de 200g. Et en plus,  maintenant, on forumeur a trouvé des cartouches compaticles avec la 200g (d'accord, il faut les poser à côté de la machine), ce qui permet de se dépanner en cas de besoin.
Et elle permet d'utiliser les fûts normaux et ceux de HK (j'ai essayé, ça marche nickel). Et de plus son look est réussi.

Partager

4

Je confirme ce que vous dites (même si ma pompe est momentanément en SAV pour problème de froid), d'autant que le tirage de la minea est nettement meilleur que celui de la biermaxx (j'ai vu une discussion où il chronomètre le temps pour servir un demi, avec la minea, on ne se pose même pas la question).

Partager

5 (modifié par POZBAL 30-07-2007 18:59:20)

J'ai les deux et effectivement pas photo. la minea est largement au dessus de la Biermaxx. Une meilleure finition est elle serait presque parfaite, il ne manquerait plus qu'une jauge pour connaître le niveau dans le fût.

Partager

6

Une jauge serait effectiveemnt le summum pour cette pompe qui si minéa veut s'impliquer un peu plus serait "parfaite".

Et pourvu que ça dure !

Partager

Bonjour Lyne,
les "minephiles" t'ont fait un tir groupé !
Celle qui "faisait du bruit" c'est la perfect draft, mais le problème est réglé sur la génération 2. La difficulté est de troiuver les futs non distribués par Inbev en france (et il faut apprécier la gamme Inbev).
Il y a déjà pas mal de discussion de type "au secours", tu trouveras les réponses en fonction de tes critères là dedans.

Bonne pêche !

il fait beau

Partager

8

Je ne suis pas vraiment Minephile guernoulle, et tu le sais bien. Je reconnais les qualités de la machine mais n'ai pas encore, loin s'en faut, oublié ses défauts et le tour joué par son fabricant (au passage, ils ont eu une sérieuse pénurie de cartouches 200g. Et quid pour ceux qui n'avaient pas prévu ? ...).
J'ai simplement "comparé" avec celles qu'on peut trouver "couramment" en France. Et dans ce cadre, la plus "compatible" aujourd'hui. Donc, pour un frontalier, pour un amateur qui veut rechercher plus, il est clair qu'il y a d'autres choses (Wunderbar, perfect draft  ???).
Et tu as raison : il faut que Lyne précise un peu ses critères avant de se lancer.

Partager

9 (modifié par guernoulle 02-08-2007 12:22:08)

Confusion de ma part RP, c'est vrai qu'on parle des machines qu'on connait et qu'on peut avoir l'impression que chacun est fan (c'est à dire supporter inconditionnel et non objectif) de la sienne, je suis le premier à tomber dans le panneau, même si "Minéphile" ne signifie pas "fan" au sens précité .
Il faudrait peut être épingler un cahier des charges des indications à fournir, pour une aide utile, à tous ceux qui viennent demander de l'aide

il fait beau

Partager