Sujet : Fut de Kriek 10L ou 25L pas compatibles?

Bonjour, en fait j'ai un biermaxx depuis.. ce midi:-)  (cool!!)

J'ai pris cet appareil car bcp le conseillaient et il parait être compatible avec bcp de bieres!

J'ai une question: y a t'il un moyen de boire de la Kriek avec Biermaxx?
J'ai pas trouvé de Minifut 5L de kriek... mais certaines kriek se font en fut de 10L....
Y a t'ilk compatibilité avec les futs de 10L? Si non pourquoi?

Merci d'avance!!

Partager

2

Re : Fut de Kriek 10L ou 25L pas compatibles?

Bonjour,

question de volume. 10 L ne rentrent pas dans un container de 5.

Merci ed me répondre super vite achtungbaby!!!

Mais immaginons qu'on s'amuse à percer le fut de 10L pour le mettre dans 2 futs de 5L comme j'ai vu sur le forum + loin (perceuse+entonnoir +bordel tout autour evidemment...).

Dans ces cas là ca marcherait?

Les brasseries belges qui font de la Kriek me disent qu'ils ont plein de futs de 10L et qu'ils le vendent par correspondance..(déjà ca c'est cool!)

Ha.. il fait un peu chaud... je vais me boire une ptit mousse!!

Partager

4 (modifié par Timbiker 30-07-2007 18:15:43)

Bien sûr que celà marcherait !

2 x 5 = 10 ! default/Joker_PDT_31

Mais bon, si tu fais ça veilles à bien fermer hermétiquement tes 2 fûts pour pas que la bière s'évente !

default/drinks_drunk

P.S : tu n'aura pas besoin de perceuse, tu récupère un fût vide, tu le rince, tu vires le joint noir qui est au dessus en le poussant à l'intérieur du fût, tu remplis avec un entonnoir, tu mets le joint fourni avec ta machine et tu t'en sert comme si c'était un fût neuf !

Partager

Ok ok je pense essayer ca pour l'anniv d'un pote dans 3 smaines.. je vous tiendrai au courant...
Dernierre question: le joint noir du fut de 5L il reste à l'interieur? il fait le poisson?

Partager

6

Bah oui !
:Joker_PDT_21:

Ca n'altère pas la bière...

default/drinks_drunk

Partager

Ouah!!!
j'ai vu la tete du fut de 10L...comment l'ouvrir???
Impossible selon le gars de chez metro..car il est sous pression! Et meme...Comment l'ouvrir car il semble que c'est impossible!
Un conseil?

Partager

Bon bah voilà..j'ai tester la manip avec de la kriek en bouteille que j'ai mis dans un fut vide...
NIKEL!!!!
Trop bon la kriek.. je vais devenir accro default/smile

Partager

Si tu as un peu de temps fais nous un petit tuto en images default/gun2

Partager

10

Pour les fûts de 10L et supérieur, il faut récupérer une tête qui va dessus... Votre vendeur France Bibinne du coin devrait vous en prêter une si il est gentil... En échange, vous lui achetez la bière chez lui.

Partager