Sujet : Fuite au niveau cartouche Co2 Bier Maxx

Bonjour

J'ai fais l'aquisition d'une Bier Maxx qui fonctionnait très bien depuis 3 semaines après avoir pu regler mes problèmes initiaux grace aux nombreux conseils du forum.

Malheureusement depuis 3 jours j'ai une fuite de co2 au niveau des pièces 13 et 14 (logement de la cartouche de Co2) qui apparait au moment du perçage de la cartouche. On entend clairement un siflement d'air que l'on sent même au niveau du petit trou d'évacuation d'air présent dans le couvercle rabatable de la cartouche de Co2.
J'ai ensuite un peu de pression mais pas suffisament pour plusieurs demis.

Après avoir observé tout ça de près, j'ai vu que la petite tige qui permet de perforer les cartouches était de travers, je l'ai remise en place, mais la fuite de co2 est à nouveau apparue lors de l'installation de la nouvelle cartouche.

Avez vous des conseils, propositions remarques pour remettre en état ma Bier Maxx ?

Merci à tous !

Partager

Re : Fuite au niveau cartouche Co2 Bier Maxx

Bonsoir
J'ai résolu mon probléme en serrant trés fort la tige de percage et en mettant une cale en mousse qui supprime le jeu entre l'admission du CO2 et le couvercle de la beer maxx.
A+

Partager

Re : Fuite au niveau cartouche Co2 Bier Maxx

bonsoir  j'ai résolu mon probleme du moins je pense attendons demain
voila j'ai échangé tous les joint de ma tireuse je les ai remplacé par des joint plus gros
pour l'embout de l'unité de robinet n°6 le joint noir j'ai mis un plus gros,  le joint silicone blanc  j'ai mis la partie plate vers le haut
et la tige de percage par un joint noir plus gros,  cette opération je l'ai effectuer samedi et nous somme dimanche j'ai toujour de la pression et des bulles par contre je n'ai pas beaucoup de mousse a peine 1 cm normal ou pas je sais  pas.
biere allemande de marque finbecker merci je vous tiens informer  cordialement

Partager

Re : Fuite au niveau cartouche Co2 Bier Maxx

Ben perso un centimetre de mousse suffit!

Si tu veut plus de mousse modifie ton variateur!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Fuite au niveau cartouche Co2 Bier Maxx

kougloupf a raison 1cm de mousse est suffisant apré c suivant les gout.et moi mes join son ceu dorigine mais je les passe vite fé a lo entre chake fut et pour le moment c nikel

Partager