Sujet : Help ! Choisir ma future pompe à Bière !?

B'jour à tous.

J'aimerais acheter une pompe à biere.
Seulement en temps que débutant j'ai quelques questions :
- quel est le but d'avoir un systeme avec bouteilles de CO2 ?
- c'est quoi t'est-ce le mieux, avec ou sans CO2 ? quels sont les avantages / inconvénients ?

Et enfin, que me conseillez vous, selon ces criteres ?

- les bières habituellement appréciées en pression par le futur utilisateur
j'adore la Leffe, mais ce n'est pas un critere trop important pour moi. Le but serait plutot de pouvoir diversifier les bieres.

- sa faculté à bricoler le cas échéant (habileté et patience)
évitons de bricoler un maximum. Non pas que je sois manchot, mais plutot un grand feignant default/tongue

- la ville ou région
Créteil, 94, France.

+ une facilité de réapprovisionnement (Je préfererais acheter en france et le moins possible sur le net.)
+ une conservation, fut ouvert, la plus longue possible.

Ca en fait des exigences hein ?! Héhé, désolé...
Merci d'avance pour les (possibles) futures réponses.

Partager

2

Re : Help ! Choisir ma future pompe à Bière !?

Tout d'abord, pour ta question concernant le CO2 : outre le phénomène de maintien de la pression, le CO2 permet d'éviter l'oxydation de la bière et améliore sa conservation. Je pense également qu'il permet de mieux conserver son côté gazeux (mais ça, je n'en sais rien).

Tu as plusieurs systèmes (globalement ceux qui en ont s'en disent satisfaits, et ce quelque soit le modèle):
- le système Beertender (sous les marques SEB et Krups dans la grande distrib) : n'acceptent que les fûts Heineken (ou ceux du groupes. Mais, d'après ce que je crois avoir compris, plutôt rares en France).
- la BeerMaxx : la plupart des fûts classiques de 5l, mais pas les Heineken. Utilise des cartouches 16g faciles à trouver (pas de Pb pour en avoir sur le net par exemple),
- la Minea : la plupart des fûts classiques de 5l, y comprisles Heineken. Principaux problèmes à ce jour : les cartouches. Contrairement à ce qui est écrit sur leur site, la machine ne peut pas utiliser des cartouches CO2 de 16g et il faut des cartouches de 200g dont Minea est (d'après ce qu'on sait aujourd'hui) le seul fournisseur aujourd'hui (bonjour la pénurie. C'est d'ailleurs ce qui se produit aujourd'hui). On peut utiliser des cartouches "compatibles" mais qui n'ont pas la même taille et doivent être placéesà l'extérieur de la machine.
- la Perfect Draft de Philips. Ceux qui la possèdent s'en disent satisfaits. Fonctionne avec des fûts de 6l qui seraient difficiles à trouver en France (marché auquel elle n'est pas vraiment destinée a priori).
- les Wunderbar, dont il y a 3 modèles.

A mon sens, si on n'a pas l'intention de trop bricoler et qu'on veuille goûter à plusieurs bières, le choix est à faire entre les 2 premières qui, de plus, se trouvent facilement dans la région de Créteil. Ainsi que les fûts (j'ai trouvé sans problème Kro, Chti, Jeanlain, Fischer et d'autres). La Minéa offre l'avantage d'accepter également les fûts Heineken, la BeerMaxx présente celui d'avoir des cartouches de CO2 aisément trouvables. Avec unfonctionnement correct pour les 2 machines.
Par contre, avec la Perfect Draft, tu peux consommer de la Leffe.

Partager

3

Super, merci pour toutes ces explications !
Je pense me tourner vers la BeerMaxx. Je l'avais repéré avant de poster ici, tu as confirmé mon idée.
Merci encore.

Mais si certains ont des avis divergents, ce serait bienvenu également.

Partager

4

Le choix est effectivement entre ces deux.
J'ai un ami qui possède une Beermax et en est très satisfait. Personnellement j'ai une Minéa et, hors le pb des cartouches qui est quelque peu emm..., j'en suis également content.

Partager

5

BeerMaxx achetée hier.
En test ce soir, j'suis pressé default/smile
Merci pour tes conseils rpmiroir, j'ai tout trouvé aux endroits que tu m'avais donné !!

Partager

6

Content de t'avoir informé correctement. Et alors ? Ce test ?
A la tienne

Partager

7

Me revoilà !

Juste pour dire, ma petite BeerMaxx a bien tourné ce weekend et c'est vraiment vraiment bien default/smile
Biere bien fraiche (bon, là je n'avais que de la Kro...), je regrette pas d'avoir acheté ce modele.
C'est un peu bruyant mais ca reste raisonnable.

Cheers !

Partager