Sujet : section "Fiche biere"

Bonjour tout le monde,

alors voilà, je débarque juste, quelque peu par hasard (amateur débutant de bière, je cherchais des renseignements sur une temperature de degustation), et je suis plutot seduit par la qualité des messages et des articles que j'ai pu lire.

Donc déjà, felicitation à l'equipe qui anime le site !

Evidement, comme à chaque fois que je vois un truc qui me plait, je ne peux pas m'empecher de me dire "ca serait vraiment parfait si...". Et en l'occurence ca serait vraiment parfait si il y avait une section qui repertorie "toutes" les bières, leurs qualités/défauts officiellement reconnu, et surtout un guide expliquant la manière dont elles doivent être dégusté (temperature, type de verre, etc). Une sorte de dictionnaire des bières en gros.

Actuellement j'ai l'impression qu'on arrive à trouver ce genre d'info sur le forum, mais c'est plutot "contraignant".

J'ai conscience que ca demanderai du travail mais ca serait, a mon avis, un vrai plus.

ps : Si ca a déjà été proposé ou si ca existe déjà, veuillez m'excuser du dérangement (:

Partager

Re : section "Fiche biere"

Bonjour et bienvenu sur le forum Laedhrin

J'ai rédigé deux articles sur la façon de déguster une bière.
partie1
partie2

Répertorier toutes les bières est quasi impossible malheureusement.

Mais il a toujours moyen de de trouver un compromis. Nous allons creuser l'idée.

Partager

3

Re : section "Fiche biere"

J'imagine bien que repertorier toutes les bieres est un travail de titan, déjà que ca prendrait pas ma de temps d'en faire juste l'inventaire (:
Mais peut être qu'au fur et a mesure que des contributions s'ajoutent au forum, il serait possible d'en extraire les plus interessantes, les remettre en forme, et les ajouter à une section dédié du site.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire et de reflechir à l'idée !

ps : Ce sont justement la qualité de tes deux articles qui m'ont donné de l'imagination (;

Partager

Re : section "Fiche biere"

ben si tu as un peu de  temps à consacré, tu sais quoi faire default/Joker_PDT_53

Partager

Re : section "Fiche biere"

Salut Laedhrin,

J'avais posté un lien internet qui répertoriait déjà une grande variété de bieres  ici .
Toutes les infos que tu recherche n'y figurent pas forcément, mais c'est déjà un début...

A +  default/Manger (10)

Partager