1 (modifié par Abyss 17-08-2007 08:30:48)

Sujet : Soufflerie Bier Maxx

Bonjour à tous.

Apres avoir longtemps rodé sur le forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

J'ai il y a peu fait l'aquisition d'une tireuse à biere Bier Maxx.

J'ai reussi à tirer mon premier fut dans son intégralité (RTFM) mais hélas je recontre un probleme qui commence à devenir génant.

Le ventilateur de la tireuse tourne 24/24 7/7.

A l'instalation de mon premier fut, il s'agissait d'un leger roronnement tres discret, mais plus le fut se vidait, plus le volume sonnore augmentait.

Lorsque j'ai fini mon fut hier, la tireuse fesait autant de bruit que mon frigo (et croyez moi, ce n'est pas un compliment), j'ai cru que c'etait normal en raison de la faible quantité de biere.

J'ai donc changé le fut hier soir, et la horreur, la ventilation conserve le meme niveau !

J'ai patienté toute la nuit, mais ce matin, meme constat, le ronronnement est devenu bruyant et surtout continu.

Avez vous le meme comportement avec votre tireuse ?

-je précise qu'il n'y a rien a gauche et a droite de la tireuse, il n'y a donc pas de probleme de ventilation à priori-

En vous remerciant pour vos réponses.

Abyss.

Partager

2

Re : Soufflerie Bier Maxx

Moi j'ai eu le meme pb et l'ai meme entierement demonte.
En fait le ventilo diminu pour ne plus faire de bruit qd le fut est a 3°C hors le systeme de refrigeration n'arrive pas a atteindre cette temp il est svt a 6° pas moins donc le ventilo tourne tout le temps.
Essaye de mettre un T° avec le fut tu veras
Moi je mais le fut de rechange une nuit au frigo puis une heure au congelo juste avant de le mettre dans la machine
Le ventilo se calme alors pour un petit moment (24 a 48h)

Partager

3

Re : Soufflerie Bier Maxx

Merci default/smile

Serai il possible d'avoir le retour d'autres utilisateurs de cette tireuse, Bigben et moi avons peut etre touché deux modeles problématiques.

Abyss

Partager

Re : Soufflerie Bier Maxx

Bonjour,
j'ai remarqué que la ventilation était surtout fonction de la température intérieure de la pièce. en décembre quand j'ai acheté la pompe le bruit était fort quand je remettais un fut, meme s'il était resté 24 h au frigo. Ce bruit s'atténuait au bout de quelques heures. En ce moment, malgrés l'été pourri, la ventilation est forte quand la pièce est fermée. Quand j'ouvre la porte cela diminue un peu, mais reste quand même plus fort. Ayant fait des travaux qui provoquaient beaucoup de poussières dans cette pièce, j'ai vérifié le refroidisseur, il est propre. Pour ma part, je ne trouve pas cela alarmant.

cordialement


Croquettes

Partager