Sujet : Que choisir?

Bonjour, j'habite dans la région de REIMS (51).
Je souhaite acquérir une tireuse à bière mais je ne sais pas quoi prendre.
Mon frère à une Beertender KRUPS depuis peu. J'ai pu l'essayer, c'est très bien mais uniquement avec Heineken.
J'ai un ami qui a une Beer Maxx mais, c'est trop galère de régler la pression. De plus, avec certains fûts, je trouve que la bière est fade, sans bulle. Il a laissé tomber d'ailleurs!!!
J'ai vu dans un magasin près de chez moi une Wunderbar. Je ne sais pas quel modèle (120€ je crois). Je sais qu'elle a un bac pour mettre toutes les boissons qu'on veut.
J'ai vu pas mal de topic sur ce forum concernant la Philips Perfect Draft. Le problème semble provenir des fûts.
1/ Laquelle choisir?
2/ Dans le cas de la Philips, où puis-je me fournir en fûts dans ma région ou pas trop loin?
Merci de votre aide.

Partager

2 (modifié par rpmiroir 22-08-2007 10:54:42)

Re : Que choisir?

Pour ce qui me concerne, je possède une Minea. Après quelques crises au début, dues surtout à l'abandon des cartouches de 16g, la machine fonctionne tout à fait normalement et je n'ai plus à souffrir que d'une petite fuite de CO2 que je crois avoir réussi à arrêter hier soir (en ajoutant 2 joints aux endroits où cela semblais utile) et pour laquelle Minea m'a envoyé hier une nouvelle tête de distribution.
Leur SAV est efficace et aimable mais, a priori, ils n'assurent pas la réparation des machines (c'est celui qui l'a vendue qui doit le faire) et se contentent de fournir les pièces détachées et les cartouches de CO2.
La machine fonctionne avec des cartouches de 200g, ce qui permet d'utiliser environ 10 fûts de 5 litres (j'en suis à 9 pour le moment). Pour le moment, seul Minea fournit (Directement ou viala grande distrib) des cartouches totalement compatibles avec son matériel. Son avantage est d'accepter la quasi-totalité des fûts de 5l vendus aujourd'hui en France, y compris ceux de Heineken. La machine est équipée d'un manomètre qui permet une vision directe de la pression.
J'ai un ami qui a une Beermaxx et en est également.
Maintenant, tu peux également aller voir ce qui est proposé sur le site allemand de wecomatic.

Partager

3

Effectivement, la Minéa est très bien mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous...

Partager

rpmiroir a écrit:

J'ai un ami qui a une Beermaxx et en est également.

egalement ...décu ??? default/Joker_PDT_49

Mouhais ,  je crois que Mustang est l'un des rares qui ont su "dompter" cette machine. default/Joker_PDT_40

En tout cas Mimi 51, j'ai fait le meme choix que Rpmiroir et c'est vrai que j'en suis très content.

Allez, plein de mimis.

default/Manger (10)

Partager

5

Non. Il en est satisfait. Voilà ce que c'est que de vouloir aller trop vite. On oublie une partie des phrases.
Pour la fiabilité de la Minéa je n'ai pas eu à souffrir de problèmes de "fiabilité" au sens propre, puisque mon problème a été une légère fuite de CO2. A priori maintenant réglé avec un joint de caoutchouc 17-23 et la mise en place d'un "joint" d'étanchéité sur les 2 filetages du circuit (j'aurais autre chose à faire pour finaliser complètement le boulot, mais Minea va m'envoyer un nouveau modèle de tête de distribution).
Pour le reste, je n'ai eu à souffrir que de l'abandon des cartouches de 16g, ce que j'ai réglé directement avec Minea. Qui a été correct. Et leur SAV répond rapidement.
Et elle est nettement plus chère que la Beer Maxx.

Partager

6

La Minéa est certes plus chère que la Bier Maxx mais je pense que quelquefois il vaut mieux payer un peu plus chère et avoir la qualité. Perso, il est hors de question que j'achète la Bier Maxx.
Je me rappelle avoir déballée celle de mon pote. J'avais été surpris par la qualité de fabrication et les plastiques qui font "toc". Je lui avais dit que j'avais des doutes sur cette machine et ma première impression s'est avérée bonne!!!
Où puis-je trouver une Minéa? Y a-t-il plusieurs modèles?
Et concernant la Philips, pas d'avis? Quelqu'un connait où se procurer des fûts près de REIMS?
Merci

Partager

7

J'ai acheté la mienne chez Auchan (qui devrait, si j'en crois leurs notes internes, en refaire maintenant que le problème des cartouches 16g est résolu), et je sais que certains Leclerc en ont vendu.
Attention : il faut vérifier que le package contient bien une cartouche de gaz de 200g, et non 3 cartouches de 16g (il ne devrait plus y en avoir, mais on ne sait jamais).
Le mieux serait peut-être que tu les appelle au téléphone (je ne me rappelle plus le numéro, mais il est sur leur site) pour savoir où elles sont vendues dans ta région.
A la tienne.

Partager

8

Euh, vous allez peut-être dire que je suis un boulet mais...je trouve pas le site Minéa!!! Peut-on me l'indiquer, merci

Partager

9

Toujours rien pour la philips ou la Wunderbar?

Partager

10

C'est mineafrance.com

Partager

11

Pour les leclerc, il faut vérifier si dans le magasin ils ont d'autres produits de la marque en référencement.
S'ils en ont, il suffit de demander à un responsable du rayon de la commander .

Et pourvu que ça dure !

Partager

12

La wunderbar cooler professionnelle à 199€ chez Leclerc, c'est chère ou pas?
Pour le prix, il vaut mieux une Minéa ou une philips????

Partager

13

Franchement, je ne saurais pas te répondre dans la mesure où je ne connais personne ayant une wunderbar. Regarde les topics traitant du sujet sur le forum.
Pour les philips, ma question est que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un matériel vendu sur le marché français par Philpis, d'où peut-être des problèmes pour les réparations et l'achat de pièces en cas de besoin.

Partager

14

J'allais oublier : d'après les posts, il semblerait peu aisé de trouver des fûts PerfectDraft en France

Partager

15

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je me permet de poser qq questions en réponse au premier post... je suis moi aussi hésitante sur le choix d'une tireuse à bière pour mon copain.
J'hésite entre la draft and fresh et la bier Maxx. elles sont je crois toutes les deux à un prix similaire, et je ne vois pas la différence entre les deux !

quelqu'un en a déjà une et peux me dire ce que ça donne? il parait qu'il y a moins de bulles... est-ce tout de même aussi bon qu'en bouteille, sans aller jusqu'à une qualité brasserie bien sûr...

Et pour finir, je ne les trouve que sur le net. je sais que c'est allemand, et donc normal en france, mais qq1 les a déjà trouvé en grande surface, si oui où???

merci d'avance pour les réponses, je suis en plein doute !!!

Partager

16

D'après ce que je sais, la Beer Maxx et la Draft & Fresh sont les mêmes machines.
Comme je l'ai déjà écrit, l'ami qui en possède une en est satisfait.
Avec ces machines, on a une bière de type "pression" avec moins de bulles et des bulles plus fines. Sans pour autant que ce soit plat. Loin de là.
On peut trouver la BeerMaxx dans certains magasins. Si tu es au sud de la RP, je peux t'indiquer où il y en avait encore il y a quelques jours.
Ailleurs, je ne peux te renseigner.

Partager

17

au sud de la RP ??? késako?

Partager

18

PS, je suis à Lyon

Partager

19

Salut CV,

cv a écrit:

au sud de la RP ??? késako?

Je crois que RP = Région Parisienne...

cv a écrit:

PS, je suis à Lyon

Surtout ne dis pas ça, car il y a un " menbre " tres actif dans ce forum qui a pour pseudo PS !!! Faudrai pas qu'il prenne cela pour un RDV. default/Joker_PDT_45

Bref, tout ca pour dire que si tu utilises un peu l'outil "recherche" tu verras que la question a certainement déjà été évoquée... (enfin je crois ). Tu y trouveras peut-etre ton bonheur.

allez a +

default/Manger (10)

Partager

20

désolée, ce n'est en rien un rdv !! alors pour info, je suis de Lyon...! pour indiquer, vu que c'est trop loin pour se rendre en allemagne et y acheter sa pompe et ses futs !
En fait plus je lis les posts de ce forum, plus je me dit que la beer maxx est cool au début, mais que sa durée de vie est super limitée...
damned... que faire?
appel à tous ceux qui en ont une depuis plusieurs mois, c'est pas un truc qu'on peut garder des années??? à ce prix là vaut mieux prendre ses pattes et aller s'en jeter une au bar du coin...

Partager

21

En région Lyonnaise tu as un magasin Electro Dépôt (C'est une chaîne qui fait partie du groupe Auchan). Au sud de la RP (Effectivement, Région Parisienne. Désolé d'avoir abrégé) ils avaient des BeerMaxx en vente il y a encore quelques jours à un prix d'environ 120 euros.

Partager

22

Salut CV
18 fûts passés et pas de problème, je précise avec des cartouches de 200 gr.
avantage de la MINEA : réglage de la température du fût (avec affichage) et de la pression (mano)

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager