Sujet : Que choisir pour une "réception"?

Salut
Je ne découvre ce forum qu'aujourd'hui ! default/Joker_PDT_12

Bon voila mon "problème":
j'organise sur une journée (midi et soir) un petite réception de 95 adultes chez moi (il faut qu'il fasse beau sinon je suis mal) dans 3 semaines. Je pense qu'il faut compter sur une moyenne de 50-60 adultes présents en permanence. Il y aura aussi bien des potes que de la famille. Chaque couple amène une bouteille de vin. Je souhaiterai louer une tireuse.
Avec toutes ces données, que me conseilleriez-vous concernant:
1- le caviste sur Nantes ou Rezé (c'est aussi dans le 44)
2- la marque de la tireuse (j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas toutes équivalentes en terme de résultat)
3- le volume à prendre et en combien de fûts (les cavistes reprennent les fûts non ouverts je crois)
4- les cavistes peuvent-ils louer des verres à bières?

Merci à tous
j'en jubile d'avance ! ! default/Joker_PDT_45

(en fonction du budget, je louerai aussi peut être une machine à barbapapa pour les enfants mais c'est moins indispensable... ;-))

Partager

2

Re : Que choisir pour une "réception"?

Bon je ne suis pas dans le 44 mais il existe un peu partout, et surtout à nantes (une grande ville), des sociètes qui louent des tireuses style prémix qui te permetront de tirer de fûts en grande quantité.
Il faut dans ce genre de "soirée" prévoir environ 1L de bière par personne. Car vu ceux qui ne boivent pas et ceux qui compensent, c'est le niveau référent.
Après cela peut changer... Les bretons je connais pas trop!
Mais ne part pas sur des machines de tirage à futs 5L, tu n'auras pas assez de débit ou de refroidissement. Sauf si tu as un frigo pour mettre les fûts dedans.
Pour conclure et l'avoir déjà vécu, lors d'une grosse fiesta, tu peux louer une tireuse et les fûts ainsi que toutes autres boissons en quantités énormes (mieux vaut plus que pas assez) et ensuite pouvoir les ramener contre remboursement.
Je ne peux pas te donner de noms de sociétés sur le forum car cela risquerait d'être censuré.
Par MP c'est possible.

Et pourvu que ça dure !

Partager

3 (modifié par Le Petit Bourré 2 23-08-2007 00:29:20)

le mieux pour louer ce genre de materiel c'est d'aller voir chez des petits brasseurs de ta région, généralement ils ont ce genre de matériel en location, et en plus tu pourras servir à tes hotes de la biere originale et représentative de ta région! si c'est pas beau tout ça

Partager

4

Merci à vous deux.
Dragon: je veux bien que tu m'envoies des noms de sociétés "correctes" par mp. merci.

Partager

5

C'est fait!

Et pourvu que ça dure !

Partager