1

Sujet : beer maxx ou Minéa??

entre les deux mon coeur balance.
La beer maxx est à 110€ sur le net, et j'ai trouvé chez Auchan la Minéa à 190€
J'avoue préférer un vrai magasin avec un vrai service après vente mais...
La différence de prix est-elle justifiée par une fiabilité meilleure de la Minéa?? (le look je m'en fous !!)

Partager

2

Re : beer maxx ou Minéa??

Ca, franchement, je ne saurais pas te le dire car, comme tout consommateur "normal", je n'ai qu'une de ces machines (la Minea) et ne peux donc faire la comparaison qu'entre ce que je constate pour ce modèle et ce que j'entends ou lis pour l'autre (même si j'ai un ami qui en a une, ce n'est pas moi qui l'utilise au quotidien).
Et en plus, nous sommes tous les deux satisfaits de ce que nous avons.
Je dirais que :
- la BeerMaxx a pour avantages son prix et la facilité de trouver des cartouches compatibles sur le net (ou ailleurs). Elle a comme inconvénient de ne pas accepter les fûts beertender (type Heineken).
- la Minéa a pour avantage d'accepter plus de fûts beertender (type Heineken), d'être dotée d'un vrai manomètre pour le contrôle de la pression, et d'offrir avec les cartouches de 200g un confort d'utilisation supérieur. Elle a comme inconvénients d'utiliser des cartouches de 200g de CO21 spécifiques et d'être plus chère.
Personnellement, je préfère le look de la Minea mais il est vrai que la BeerMaxx n'est pas moche (elle fait un peu plus "mastoc") et que l'essentiel est quand même de pouvoir disposer d'une bière pression fraîche et de bonne qualité.

Partager

3

J'avais oublié : si tu trouves la BeerrMaxx chez Electro Dépot, tu es dans le cas d'un "vrai magasin" (C'est une enseigne du groupe Auchan).

Partager

4

Je suis du même avis que rpmiroir, j'ai une minéa (qui est en réparation pour le moment) et j'en suis globalement satisfait lorsqu'elle fonctionne.
Minéa a de plus un sav qui est assez disponible (même si ce ne sont pas eux les "réparateurs").
Après pour la biermaxx voit avec des experts comme mustang!

Et pourvu que ça dure !

Partager

5

J'ai eu les deux successivement.
Pas mal de soucis au début avec la première version présérie de la mInea, maintenant ça roule nickel.
Comparativement, à l'usage j'apprécie beaucoup de ne pas avoir à changer la cartouche CO2 à chaque fut avec la bouteille de 200g, et de pouvoir ajuster la température assez bas. Aussi le débit de bière est un peu mieux maintenant comparé à Biermaxx, et le détendeur/ robinet est en métal costaud et indépendant. ( c'est le problème que j'avais eu avec ma Biermaxx). Le changement de fut peut être un petit peu plus long sur Minea..
Pour le look, c'est complètement perso c'est sur..

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

6

Sans oublier la porte vitrée laissant voir le fût mis en perce et la petite lumière (qui fait pas grand chose mais le soir c'est sympa quand on sait plus ou est la tireuse..... hips).

Et pourvu que ça dure !

Partager

7

C'est vrai que la lumière bleue fait sympa. Lors d'une soirée, tu n'as pas besoin de la laisser en pleine lumière. On la repère sans problème.

Partager

8

ouais mais 80€ ça fait ma chère petite lumière bleue si c'est là la principale différence...

Partager

9

Hé maintenant, tu as toutes les billes. Avantages, inconvénients, coûts. Il va nous être difficile de décider pour toi.

Partager

10

Pour ma part, je suis très satisfait de ma MINEA  après 25 fûts passés.
Elle n'a pas été débranchée depuis le jour de l'achat.
Juste un peu de dégrippant  sur la boule/levier de tirage.

Je suis l'homme des tavernes, je vis à l'age de bière.
Acire

Partager