Re : Nouveau classement des pays consommateurs de bière
Mince, où sont passé les belges et les français ?
Si c'est un classement qui est effectué par rapport à une conso moyenne par habitant, on s'en fout alors du nombre d'habitants non ?
Il est trompeur ce classement : c'est le nombre de litres de bières bu dans un pays sur une année.
Et non pas la consommation par habitants.
Les Chinois boivent 27 litres de bière par an, les allemands 120 litres.
Encore des chiffres qui ne veulent rien signifier !!
R.E.P Stéphanie .....
Ah ben d'accord, c'est débile comme classement ça !!! forcément les chinois sont beaucoup plus.....
Ben si, les chiffres veulent dire que la tendance en Chine va être à la hausse donc potentialité croustillante pour H and Co !
Beaucoup d'habitants = beaucoup de buveurs !
Il me semble que la Tchequoslovaquie est en tête de classement pour la consommation par habitant avec quelque chose comme 160 litres/habitants.
Elle n'existe plus.
Rapport de cause à effet ???
c'est vrai, pardon, je voulais dire République tchèque. Au temps pour moi.
Et du coup, sont-ils encore 1er les Tchèques ?
Oui, il me semble que les tchèques sont toujours les premiers !!
R.E.P Stéphanie .....
La consommation de bière en Belgique est en chute constante.
Depuis 1990, la consommation est passée de 12 millions à un peu plus de 9 millions d’hectos. Une baisse de 25% qui inquiète sérieusement le secteur, d’autant plus qu’aucun indicateur ne prévoit une relance.
En 2007, après des premiers mois très positifs, l’année s’est clôturée sur une baisse alarmante de 2,5% (9,136 millions d’hectos).
L’année 2008 ne semble pas mieux partie : sur les cinq premiers mois de l’année, la consommation de bière en Belgique a reculé de 5% par rapport à la même période de 2007.express.be - 14 juin 2008
Et Belgitude, que se passe-t-il dans ton beau pays ?
Tu as du pain sur la planche on dirait ?
Génération Coca ?
Je pense plutôt que ce sont les campagnes anti alcoolisme et les lois de plus en plus restrictives qui provoquent ces chutes de consommation. A mon avis, les belges comme en france délaissent la quantité pour la qualité. D'ailleurs quand ils parlent de chute de consommation, c'est en général le secteur industriel, donc Inbev et compagnie. Les petits brasseurs s'en sortent généralement mieux.
Oui, comme en France pour le vin: boire moins mais boire mieux !
R.E.P Stéphanie .....
Je rejoins achtung. On n'a été qu'une fois premier du palmarès des plus gros buveurs de bière, mais on boit aussi beaucoup plus de bières spéciales, plus fortes et donc en moins grande quantité