A mon avis, la Minea est la meilleure solution aujourd'hui sur le marché français tant pour ses possibilités (compatibilité avec plus de fûts) que pour sa facilité d'utilisation (les cartouches de 200g procurent un réel confort en n'obligeant pas à changer de cartouche en même temps que de fût, tu n'as pas besoin de transvaser la bière dans un conteneur spécifique) et son look (Ca, c'est très subjectif).
Mais je dis bien sur le marché français. Je ne suis pas assez informé de ce qui existe ailleurs en Europe dans des pays qui consomment beaucoup plus de bière que nous. De plus, malgré l'espace européen, tu cours le risque d'avoir des difficultés en cas de réparation à effectuer ou de recherche de pièces détachées.
Si tu en achètes une, fais bien attention aux éléments suivants :
- il doit y avoir dans le package une cartouche de 200g, et non des cartouches de 16g,
- le numéro de série doit être supérieur ou égal à 200703xxxx (ou 0703xxxxxx). Sinon il s'agit d'un ancien modèle datant de 2006 et début 2007, modèles qui ont connu quelques problèmes qu'il vaut mieux éviter et qui sont uajourd'hui résolus,
- il y a eu 3 modèles de tête de distribution différents. Il faut que ta machine soit équipée au moins du second modèle (sorti en juin je crois). La différence avec le premier modèle se situe au niveau du tube qui plonge dans le fût. Ce tube est droit sur le premier modèle, et légèrement évasé (légèrement) sur les suivants, ce qui assure une meilleure étanchéité. Le troisième modèle se différencie du second par la connexion à l'arrivée de CO2 qui est mieux "marquée" et donc devrait offrir une étanchéité supérieure. Mais d'après ce que je sais, les problèmes de fuite sont rares avec les machines équipées du second modèle.
Une cartouche de 200g te permet d'utiliser environ 10 fûts. Il peut être intéressant de prévoir une seconde cartouche pour ne pas avoir de "pénurie" lorsque le première est vide et en attendant la livraison de la seconde.