1

Sujet : bier maxx ou draft and fresh?

Bonjour,

Merci au modérateur de m'avoir guidé, je n'avais pas trouvé le forum pompes à bières... pas assez cherché du moins!
Je recherche donc une tireuse à bière. mon choix s'est porté sur la draft and fresh ou la Bier Maxx, et j'ai plusieurs questions à ce sujet..
tout d'abord, quelle est la différence entre entre les deux, et où peut-on les trouver, hormis sur le net??
J'ai aussi lu que la qualité des bubulles n'était pas au top... qu'en est-il pour ceux qui en ont une?

que me conseillez vous pour un budget de 130€ max, et avec pour condition de s'adapter aux futs de bière de 5l. que l'on trouve dans le commerce..

merci d'avance pour vos réponses

PS: je suis dans la région de Lyon avec les supers bières du Ninkasi pour pas cher...:Manger (10):

Partager

2

Re : bier maxx ou draft and fresh?

Mon avis perso, qui n'est certes pas partagé par tous: la bier Maxx c'est pas du tout le top!!! J'ai été plutôt déçu par celle que mon ami a reçu: système plastique seblant fragile, bière fade sans bulle. Et maintenant, sa machine ne fonctionne plus après 6 mois seulement (fuite de CO2, plus de pression,...).
Bref, je pense pas que ce soit le bon choix!
Je ne vais pas me faire que des amis suite à ce post...

Partager

3

Re : bier maxx ou draft and fresh?

La seule personne que je connaisse qui en est une est plutôt contente. Cependant, c'est vrai que je pense qu'il y a mieux sur lemarché. Mais ça n'engage que moi.
Ses principaux avantages sont d'accepter beaucoup de fûts, et d'être d'un prix abordable.

Partager

4

Re : bier maxx ou draft and fresh?

bon, alors vous êtes en train de me dire que c'est pas le top... aie...
et c'est quoi le top selon vous??? vous avez une référence à me donner?? je galère là!!
Je cherche pas un truc de pro, juste qq chose qui tienne la route et avec lequel la bière sera bonne...

Partager

5

Re : bier maxx ou draft and fresh?

cv a écrit:

bon, alors vous êtes en train de me dire que c'est pas le top... aie...
et c'est quoi le top selon vous??? vous avez une référence à me donner?? je galère là!!
Je cherche pas un truc de pro, juste qq chose qui tienne la route et avec lequel la bière sera bonne...

## spammeur détecté ##

Partager

6

Re : bier maxx ou draft and fresh?

alors tu n'as pas tous les problèmes de pressions que certains indiquent?
comment est la mousse??
j'ai aussi lu pas mal de gens pour qui la pression partait à l'usage, au fil des mois, malgré le changement des cartouches de CO2...
Disons que je veux faire un beau cadeau, je n'ai pas de gros moyens, je considère ça comme une jolie somme, et je serai dégoutée au plus haut point de me planter...

Partager

7

Re : bier maxx ou draft and fresh?

Je vais aussi m'acheter une pompe à bière.
J'hesite entre une Minéa et une perfect draft de Philips. La première a connu (ou connait encore des soucis de fiabilité, je ne sais pas trop) mais semble être plutôt pas mal. La seconde est vraiment très bien mais les fûts semblent difficiles à trouver et relativement chères.
Voilà.

Partager

8

Re : bier maxx ou draft and fresh?

Salut Alexxx57, tu viens de recevoir ta pompe à bière. Tout se passe bien. Je pense que tu as dû également trouver la pompe en elle-même relativement "légère" (plastique bas de gamme).
On verra à l'usage ce que tu en penses. Pour ma part, lorsque mon ami a reçu la sienne, mis à part l'aspect, c'était très cool, ça marchait et on avait de la bière comme dans les cafés. Cependant, au fil du temps, tu ne lui trouves que des points négatifs à cette machine...et tu la ranges dans un placard tellement elle t'enerve!!!

Partager

9

Re : bier maxx ou draft and fresh?

bon alors, tous les "points négatifs", concretement c'est quoi?

Partager

10

Re : bier maxx ou draft and fresh?

Points négatifs: fuite de CO2, bière fade, sans bulle, plus de débit...

Partager

11

Re : bier maxx ou draft and fresh?

bon les gars j avais le mme probleme que vous.
Le gros soucie avec ceete centrale c'est la pression.
Je crois avoir trouve le remede; il faut devisser l 'ecru d'arivé de gaz qui se trouve à l'horizontale   a coté du tube vertical qui rentre deans le fut.
voustrouverez un petit joint silicon avec 3 trous derriere ce joint le trou d arrivé de gaz se bouche parfois (deboucher avec une aiguille

moi j ai mis in grand trou au milieu du jint depuis la centrale fonctinne super

seul défaut lorsque je change le fut vide le gaz du co 2 part part le petit tuyaux arriere ce qui ne gene personne au contraire cela nettoie le conduit.

Si vous voullez essayer sans casser le joint silicone

essayer sans le joint en serrant fortement l'écrou ca marche aussi

a plus
roger

Partager

12

Re : bier maxx ou draft and fresh?

merci pour les infos, et "roger67", la demoiselle apprécie ton "bonjour les gars".... y'a pas que les poilus qui savent apprécier la bière...

Partager