1 (modifié par P.S. 28-08-2007 18:27:25)

Sujet : 1,2,3...soleil !

A l’occasion du festival Marktrock qui s'est tenu à Louvain du 10 au 12 août 2007, des étudiants en ingénierie de la haute école Groep T ont construit une pompe à bière dont le système de refroidissement fonctionne grâce à des panneaux solaires.
L’installation, intitulée "Solar toog" (comptoir solaire), s’avère selon eux une première. Elle sera présentée pendant l’événement pour sensibiliser le public à l’usage de l’énergie solaire. La haute école Groep T n’en est pas à son premier coup d’essai. Il y a deux ans déjà, 15 autres étudiants en ingénierie avaient conçu eux-mêmes une voiture fonctionnant à l’énergie solaire.
(Source : houblon.net)

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

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2 (modifié par denzikos 28-08-2007 19:37:46)

Re : 1,2,3...soleil !

Voici un excellent sujet technique dont personnellement je me régale: Mais plus simplement , Il est effectivement tout à fait possible d'alimenter sa machine à bière, qui comporte déja le module de refroidissement et autres fonctions nécessaires , pour ceux qui ont un modèle pouvant s'alimenter en 12V ( c'est à dire livrés avec une prise allume-cigare auto), à partir de panneau solaire.

Imaginez vous sur une île verdoyante et ensoleillée, allongé sur la plage, près du panneau solaire, et votre machine à bière à portée de main, température réglée à 5°C... le rêve non ?

Assez peu de machines proposent cette entrée 12V. Je connais bien la MINEA qui a cette possibilité, mais il doit y en avoir d'autre ??

Bon l'investissement est un peu lourd : panneau solaire assez grand (peut être un metre carré, convertisseur, et une petite batterie 12v tampon, et la machine..
Pour ceux que çà interesserait voir les vendeurs de matériel camping car et autre... Avoir ce type de machine dans son camping car ou sa caravane c'est classe non ?

Allez à la votre..:Manger (10):

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

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Re : 1,2,3...soleil !

Ou sur bateau, c'est plus près des îles !

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Re : 1,2,3...soleil !

il faudrait verifier la tension de fonctionnement du module de refroidissement " Peltier "
Je suppose un certain standard dans ce type de materiel ( peutx etre le même module  dans les differentes machines )
Il est plus que probable que ce soit du 12 volts
Une petite derivation et hop c'est tout bon !!! ( aprés expiration de la garantie ... )

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