Sujet : ne serait il pas notre ami wallon et non chti

je penche plus pour un wallon  car Rony Couteure était belge  default/Joker_PDT_47

site à voir

et bien oui sans vouloir faire le détective  :Joker_PDT_08: c'est la même adresse mail, notre ami est bel et bien belge, perdu chef .. default/Joker_PDT_46

Partager

Re : ne serait il pas notre ami wallon et non chti

C'est pour cela que je comprennais si facilement ce qu'il nous disait default/Joker_PDT_47

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Ronny Couteure était bigarré, dirons nous, comme beaucoup de frontaliers...
Quant au patois wallon, il ressemble beaucoup aux patois dits "picards".
Si on visite les cartes de ces "régions" depuis que l'homme est un guerrier voyageur, on s'apperçoit que les frontières ont morflé sévèrement de batailles fratricides en défaites humiliantes.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

en fait, certains wallons parlent un patois qui dérive directement du picard. C'est le cas dans le tournaisis et le boriange. Selon un ami linguiste, la limite entre le picard et le wallon se trouve dans la région du centre (dont Belgo et moi-même sommes originaires).

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager