Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Ah...prions mon frère...prions...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

102

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

youhou c'est super Belgo merci on se régale!!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

103

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Deuxième jour ....

Superbe petit journée avec PS et ses parents, après la remise d'un nouveau costume au ket de Bruxellles (793° costume) si j'ai bien compris, PS me repère dans la foule. Après la remise du Saint Graal, en cachette, nous faisons un petit tour des stands et dégustations; de la wesvletteren 6°, arend blonde, grisette fruit des bois, kitteKap double, Moeder overstje, Malheur dark brut.

Didou je te rassure le dark est bien meilleur très fraîche. On se la redégustera un de ces jours.

Petit crochet par le stand de bière passion magazine et voilà le ventre qui nous rapel à l'ordre

C'est l'heure de se restaurer, j'emmène PS et ses parents au MOkafé (rochefort 8 pour PS, Triple Westmale pour son papa et moi) petit endroit pas très loin de la grand place ou la carte et les suggestions du jours sont assez nombrueses et les prix variant entre 8 et 15 €.

On se quitte un peu a la sauvette (pour moi) car mon train arrive en gare. En espérant qu'il ai su déguster la cuvée Prestige de chez Bush.

Le reportage de cette journée plus tard dans la semaine, PS et moi allons mettre nos photos en commun pour l'album photos. Mais je lui laisse la tâche de la rédaction du jour.

PS: Remets le bonjour à tes parents et un grand merci pour m'avoir supporté ce jour  default/Joker_PDT_47 et comme on dit à bientôt pour de nouvelles aventures houblonneuses.  default/Joker_PDT_53

Partager

104

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

BIEN une bonne journée encore pour vous ça c'est super!!!!!!
vite le reportage les enfants!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Me revoilà !
Oui très belle journée avec Belgitude !
Je termine mon café matinal et je me mets à la rédaction d'un petit topo !

Les anglais étaient nombreux et souriants...et oui chassons certains préjugés !
Mon petit tonneau de St Bièrenard a fait des ravages : 3 personnes voulaient me le racheter !

A bientôt !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

106

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Hénaurme !!!!
Le Maneken Pis à la Kriek !!!!

Mais aucun regret pour moi puisque le service laisse à désirer (gobelet plastique, trop de mousse) default/Joker_PDT_47

il fait beau

Partager

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

A la Kriek ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

108

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Oui le samedi il faisait pipi de la kriek et la dimanche ....

Partager

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

...de la Jenlain Blonde..!

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

110

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

la preuve en photos ...
La kriek ...

http://www.hooligan.be/Bruxelles/dsc_5361.jpg

La Jenlain

http://www.zimagez.com/miniature/jenlain.jpg

Partager

111

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Gueule de bois ?

112

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Non la fatigue accumulée tout le long du week end.


Au fait les ptits bourées, ni le samedi, ni le dimanche, pas vu .... trop bourré peu être default/Joker_PDT_47

Partager

113

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

De la jenlain à Bruxelles ????????????

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Oui, un fût apporté par l'association.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

115 (modifié par P.S. 03-09-2007 21:12:15)

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Bon ben voilà notre petit topo sur ce fameux dimanche !
Belgitude y joindra les photos !

65 personnes ont pris le bus dimanche matin 2 septembre pour le 9ième Week-End de la Bière à Bruxelles.
Chacun étant affairé à parler à son voisin ou à lire la dernière gazette, l’ambiance pendant le transport est restée plutôt calme.
Un évènement surprenant a cependant éveillé notre quiétude : à la douane, notre bus a été passé au « scanner » sous l’œil vigilant des autorités belges et de quelques journalistes qui semblaient faire un reportage pour la télévision !
Nous avons dû, bien-sûr, tous descendre le temps de l’opération…
Arrivé sur la Grand’Place vers 10h40, le ciel hésitait encore entre le soleil et les nuages…
Mais peu importe, la bière sort toujours victorieuse de ce genre de défi !
Les dignitaires de la Ghilde des Eswards Cervoisiers (Confrérie des Amis de la Bière) habillés, le groupe s’est dirigé vers la légendaire statue.
Une fois les discours de circonstances passés, le Manneken se mit soudainement à arroser la foule avec de l’eau puis à pisser fièrement de la bière du Nord !
Belgitude m’avait donné rendez-vous dans cette rue.
Je ne pouvais pas le rater avec son tee-shirt...surtout qu’il se retrouva, par le plus grand des hasards, juste devant moi, un appareil photo entre les mains !
Le temps de faire les présentations d’usage et de transférer, en catimini, le St Graal d’un sac vers l’autre, nos pas nous ont conduit, comme par magie, devant le stand « Trappisten ».
Belgitude, anticipant la ruée vers l’or, nous proposa d’emblée la Westvleteren 6. (L’avenir lui donnera raison, car le stock sera épuisé dès le début de l’après-midi !).
Et quelle bière !
Un houblonnage très marqué au nez avec des odeurs de résineux et une présence en bouche tout en corpulence et en amertume.
Une fois l’expérience passée, il devenait difficile de penser à autre chose…Mais c’était sans compter sur les ressources de la Belgique !
Souhaitant accompagner nos désirs, notre guide TLB nous dirigea mes parents et moi vers d’autres breuvages intéressants.
Ainsi, nous avons dégusté le matin : Arend blonde, Grisette fruit des bois, WitKap double, Moeder overstje, Malheur 6 et Malheur dark brut.
Surprenante cette Dark brut !
Avec un nez  inhabituel pour ma part (Nous avons penché avec Belgitude pour des notes de chocolat, de cacao grillé…et autres complexités aériennes) et une belle richesse d’arômes en bouche.
Après le restaurant, dont Belgitude a déjà parlé, et l’achat de quelques spécialités chocolatières, nous avons continué notre pérégrination (Sans lui puisqu’il était dans le train du retour) :
Nous avons opté l’après-midi pour Westmalle double au fût (Miam), Bush Prestige (Capiteuse – 13° !- avec des arômes de fruits macérés dans l’alcool et de vins doux), De Conninck triple (Décevante car certainement en bout de parcours) et Bockor Blaw (Juste pour tremper mes lèvres dans une pils belge !)…
Un bilan positif, donc, pour cette journée de dégustation !
Une toute petite modération pour les quelques bières servies trop fraîches au regard de la température extérieure…mais il suffisait de les réchauffer avec le creux de la main !
Des rencontres également : un des brasseurs de la Page 24 venu en tant que visiteur, des anglais visiblement curieux et attentifs.

Je remercie encore Belgitude pour ses conseils et son hospitalité toute brassicole !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

116

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

très beau chapitre P.S., vite les photos en espérant qu'elles ne soient pas floues!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Ben elles sont floues à partir de la 4ème bière...hihihih...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

118

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Voici l'album photos du dimanche 2 septembre 2007 consacré au week end bières de Bruxelles.

Les premières photos sont de PS.

Les deux photos de la bête, avec hommage à MJ sont de l'épouse de han Hidalgo (si vous ne connaissez pas faite une recheche default/Joker_PDT_47 )

Bon le reste de moi, surtout basé sur la remise d'un nouveau costume au ket de Bruxelles (Et président j'ai même pas eu une goutte et pourtant j'étais juste à vos côté  sniff sniff default/Joker_PDT_49
PS donne lui le lien de ce post avec l'album default/Joker_PDT_53 comme j'aurai peu être droit à une bouteille default/Joker_PDT_47

Puis quelques photos de nos dégustations avec papa PS grand amateur de bières aussi ...

Bref une ambiance que certains regretterons. Mais ce n'est que partie remise alors toutes et tous à l'année prochaine et SANTE

Belgitude

Partager

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Quel ingrat ce président !
Même pas un gobelet de bière pour notre guide TLB !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

120

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Euh PS et si on parlait de la bouteille dans ton frigo default/Joker_PDT_47

Partager

121

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Bref, ce fût très agréable de voir que vous aviez passé une bonne journée, je pense que tout ceci va donner envie à beaucoup de personnes et comme dit Belgo réservation pour l'année prochaine car ça va vite arriver!
Merci pour tout ça!
Je me suis retenue cependant pour ne pas parler de P.S. car on me l'a demandé, et ce serait hors sujet, mais juste 3 mots: même pas peur, hihihi!!!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

122 (modifié par P.S. 04-09-2007 17:37:04)

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Belgitude :
Euh PS et si on parlait de la bouteille dans ton frigo

Oui, bon, c'est vrai...je suis venu en Belgique sans ma carte d'identité (j'ai eu très peur quand le bus a été arrêté à la douane !) et sans l'Atrébate Brune que j'avais prévue pour notre guide TLB...

:Joker_PDT_02:

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

123

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

à Belgo : l'Atrébate + le verre pour toi (difficile à suivre, le verre n'est plus dispo depuis longtemps).
à P.S. : enli-enlaireuh !!! default/Joker_PDT_24


Au fait il y a une visite brasserie BECUY bientôt j'ai reçu un courriel (je parle français pour P.S.) je vais de ce pas rédiger un message dans la bonne rubrique.

il fait beau

Partager

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

WE de la Bière, Dimanche 2 septembre à Bruxelles

Le reportage filmé par la télévision française est passé hier soir sur France 3...
Pas vu.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Week-End de la Bière Belge à Bruxelles : 9ième édition

Le reportage sur France 3 :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? … o_number=2

Ca se trouve à la moitié du temps environ...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager