1 (modifié par titou 03-09-2007 18:37:36)

Sujet : tete de perce

bonjour j'ai besoin de votre aide car on m'a donné à moi et des amis 8 futs de 50 litres de biere mais nous n'avons pas de pompe j'aurais voulu savoir si une simple tete de perce racordée a une cartouche de gaz avec un robinet  suffisait pour pouvoir boire de la biere "correcte" ??l'esthétique n'a aucune importance c'est juste pour des soirées entre potes
merci d'avance et excusez moi pour les fautes :d

Partager

2

Re : tete de perce

T'embêtes pas ! loue une tireuse ce sera moins cher et plus facile d'utilisation.
Ou alors une machine style "prémix".
Car pour les fûts de 50L, il faut du matos de professionnel.

Et pourvu que ça dure !

Partager

3 (modifié par titou 03-09-2007 18:30:50)

disons que c'est pour fair des soirées dehor dans un "squate" avec des pote dc je voudrais vraimen un system de base le moin chere possible genre le fue une tete de perce un manometre une bouteille de gaz avec un robinet fait maison juste pour pas que la biere cool et quand on veut se servire ba on ouvre voila cher pa si vous me comprener ??

escuser moi pour les fautes :d

Partager

4

Je veux bien mais il faudra de toute façon de l'électricité pour faire refroidir le fût.
Donc pour moi je ne vois pas de solution... Désolé.
Mais d'autres ont peut être des idées.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Tu n'es pas obligé d'avoir de l'électricité. Tu peux refroidir les fûts avant et les isoler ou mettre de la glace dessus

C'est pas idéal, mais c'est faisable

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6

quelle soit refroidis ou pas na aucune importance default/wink une autre question la cartouche de co2 sert a metre du gaz dans la biere ou a fair sortir la biere du fut ??

Partager

à faire sortir la bière.
8 x 50 litres ???
Fait gaffe aux DLC !!!
C'est pas "tombé du camion" j'espère ?

Je ne sais pas si on peut louer un prémix sans acheter de bière...

il fait beau

Partager

8 (modifié par Timbiker 04-09-2007 18:12:42)

Pour Titou : le fait que la bière ne soit pas refroidie a une importance... Si la bière est chaude, tu n'auras que des verres de mousse...

Alors bonne mousse ! default/wink

Partager

9

Il est possible de louer un prémix sans acheter de bière (fûts) mais cela dépend des fournisseurs.
Et je ne crois pas que cela soit le but de titou.
Il veut consommer des fûts à l'arrache.
LE système de la glace peut être bon mais pour 50 L il en faut beaucoup...
Ou alors le refroidir dans un frigo!

Et pourvu que ça dure !

Partager

10 (modifié par titou 04-09-2007 22:53:37)

voila dragon je veut conssomer a l'arache et au pire refroidir le fut a l'avance car je vien d'aprendre que je ne récolterer que de la biere default/wink

sinon en procédant comme ceci :

metre le fut a l'avance dans un bac de glace ou frigo le sortir pour une soirer visser une tete de perce sur l'ouverture puis metre un tuyo sur la tete avec un robinet au bout placer le fut tete en bas en hauteur et voila.

sa fonctionerer ?? merci d'avance

Partager

11

Ca peut fonctionner mais après il faudra consommer toute la bière rapidement sinon oxydation de la bière.
Déjà que t'auras pas bcp de bulles...

Et pourvu que ça dure !

Partager

et ça ?:Joker_PDT_53:

il fait beau

Partager

le fût à l'envers, ça ne fonctionnera pas. Il faut de la pression dans le fût sinon, la bière ne coulera pas. Ou alors, ils faut faire un trou dans le fût.

Il faut une pompe, au gaz ou à l'huile de bras

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

http://www.zimagez.com/miniature/shadok07.jpg

il fait beau

Partager

15 (modifié par titou 05-09-2007 18:08:55)

faire un trou dans le fut fait courir un risque ??

et guernoulle  pourquoi tu me montres la photo d'une perceuse ?? pour que la bière s'écoule comme le dit Thierrybulle  ??

default/Joker_PDT_52

Partager

Oui. Déjà celui de ne pas pouvoir récupérer la valeur de consigne des fûts
Oui (à la question pourquoi les photos de perceuse, mais c'était pour rire)

il fait beau

Partager

17

quand je parle risque c'est explosion ou truc du syle ??

Partager