Sujet : Minea : 1ere mise en route

bonjour,

je viens d'acheter une minea MP66 aujourd'hui et après avoir percé le fut selon les indications de la notice et branché le gaz (avec une pression à 0.5 bar comme indiqué), il ne se passe strictement rien.
J'ai regardé les tuyaux, ils ne sont pas pincés, ni coudé, la cartouche de gaz (200g) envoie bien de l'air.

Est-ce qu'il faut attendre un peu que le fut se remplisse de pression?

Merci

Partager

2

Re : Minea : 1ere mise en route

La mise en route est immédiate, et il n'y a rien de spécial à faire sauf tirer la poignée pour se servir.
C'est comme si un des tuyaux était bouché. Si le CO2 arrive bien au fût, ça peut être le tuyau de sortie de bière ou le tube plongeant (mais celui-là, j'en doute) qui est bouché, ou le robinet de service qui fonctionne mal.  A vérifier.
Cependant je te conseille de vérifier d'abord que les connecteurs plastique qui relient les tuyaux à la tête de distribution sont correctement enclenchés. Je crois qu'ils sont munis d'un système "de sécurité" à ressort.

Partager

3

Re : Minea : 1ere mise en route

Oui, comme dit rpmiroir, on peut soupçonner les raccords clipsés qui contiennent une valve anti-retour (petit clapet à ressort qui empêche le gaz ou la bière de sortir quand on débranche) :  J'ai eu une fois ce problème, et il a suffit d'enfoncer bien à fond les 2 raccords sur la tête de fut.. et c'était reparti..

Tiens ? déja vide ? bizarre.. bon alors un autre !

Partager

4

Re : Minea : 1ere mise en route

Il se peut aussi que les tuyaux de la tête de perçage soient inversés (j'ai eu le cas avec mon modèle 2006).
Mais depuis ils ont mis une flèche pour bien montrer le sens de circulation.

Et pourvu que ça dure !

Partager

Re : Minea : 1ere mise en route

Merci pour vos conseil.
Pour résoudre le problème, j'ai effectivement tiré sur le tuyau d'arrivée de bière au niveau de la manette (à l'intérieur, juste au dessus de la cartouche). Et là, comme par magie, le liquide est sortie lorsque j'ai abaissé la tirette. Ouf!!!!
Par contre, il y a très peu de pression. JE pense qu'il faut régler la pression au manometre.
A combien faut-il mettre la pression pour avoir un bon flux. Moi, j'ai mis 0.5 bar pour l'instant, est-ce que c'est assez pour vous?

Merci

Partager

6

Re : Minea : 1ere mise en route

Je travaille plus souvent à 0,7-0,8 mais je n'ai jamais trouvé le débit trop faible. Sauf au début, car mon tuyau de CO2 était pincé.
Regarde si ton tuyau d'arrivée de bièree est positionné de façon optimale (puisque c'était lui qui était à l'origine de ton premier problème).

Partager