Sujet : minea mp66

bonjour
possible fut de 6lts  ou juste 5lts ?
a t-on besoin de la cartouche  de gaz si on utilise  des futs de leffe (deja sous pression)
cordialement
themitte

Partager

2

Re : minea mp66

Juste les 5 Litres, donc pas de fûts de leffe dans cet appareil.

3

Re : minea mp66

ha      merci reponse
desolé peut etre deja reponse sur forum (mais malheureusement ,manque de temps pour le lire attentivement)
Peux tu me donner la marque des futs adaptable sur la minea mp66 svp?
et si par ex heineken   ,peut on shunter la cartouche ?
et comment savoir si le fut est deja sous pression (marque par ex)
c'est un cadeau que l'on veut me faire  on m'a demandé de choisir  ,et la maintenant je ne sais plus

Partager

Re : minea mp66

La Minéa accepte tout les futs de 5 litres qui ne sont pas sous pression, dans ce cas tu utilise des cartouches de CO2 (d'ailleurs une cartouche de 200g soit environ 10 futs est fournie avec l'appareil lors de l'achat).

Elle accepte aussi les futs de 5litres d'Heineken qui eux sont dejà sous pression et dans ce cas tu n'as pas besoin d'utiliser le CO2, tu ferme le robinet :Joker_PDT_15:

Partager

5

Re : minea mp66

A ce jour, j'ai pu utiliser les fûts de 5l suivants : Kro, Despé, Jenlain, Fischer, Meteor, Carlsbrau, Chti.
Pour ce qui concerne les fûts déjà munis de cartouche de CO2, j'ai essayé ceux de Heineken et n'ai pas eu de problème. Dans ce cas, l'adaptateur fourni avec la MP66 fait que tu utilises la cartouche de gaz contenue dans le fût en lieu et place de celle qui équipe ta machine (tu fermes d'ailleurs celle-cipendant l'utilisation du fût de Heineken).

Partager

6

Re : minea mp66

Ok   merci  a vous pour vos réponses (c'est clair et precis)
pour ce qui  est de la Leffe(ma preferé) apparement  elle n'existe pas en fut de 5lts ?
N'est-il pas possible  de prendre 1FUT de 5 lt bien nettoyé   et de le remplir  avec un fut de 6lts  reste 1 Lt  ca represente 3 verres de 33Cl   a consommé de suite.
OU du fait qu'elle est sous pression c'est infaisable?
Ou la vidé au robinet(mode classique) la mettre en fut de 5LTS   et apres ; travaillé avec la cartouche pour avoir la pression (en faisant comme si c'etait un fut normal)
Ou est ce completement loufoque ?
merci

Partager

7

Re : minea mp66

Il y en a qui on fait l'expérience sur le forum. Mais faut retrouver les posts.

8 (modifié par dragon 06-09-2007 20:07:22)

Re : minea mp66

Hum si je ne me trompe cela risque d'être difficile vu que les fûts sont sous pression.
S'ils ne le sont pas, cela est possible via un fût vide.
Ce qui permet d'évoquer une autre qualité de la minéa : distribuer de nombreux liquides !
Il est effectivement possible de transvaser dans un fût vide le liquide de son choix.
Reste à mesurer la durée de "vie " du liquide.
Un post  parlait des possibilités de durée de vie des différentes bières ou autres liquides.
A REvoir

Et pourvu que ça dure !

Partager

9

Re : minea mp66

Finalement   j'ai pris  ce matin  une  wunderbar  BD-WBC-002 (au  mois je pourrai avoir ma leffe)

Partager